Giggs savoure son nouveau rôle

2045 fois


Ryan Giggs admet qu'il "ne pouvait pas refuser" la possibilité de se joindre au personnel d'entraîneurs de David Moyes pour la saison 2013/14.

 
Le Gallois dit qu'il a apprécié ses premières incursions dans le coaching, bien qu'il se considère toujours comme un joueur d'abord et avant tout.
 
"J'ai reçu un appel [de David Moyes] quand j'étais en Turquie [au cours de l'été] pour passer mes diplômes d'entraîneur", a-t-il déclaré à Inside United, le magazine mensuel officiel du club.
 
"Mes premières pensées ont été sur la manière dont cela affecterait ma lecture des choses parce que je suis évidemment préparé à jouer pour une autre année."
 
"J'en ai parlé à quelques personnes, j'y ai pensé et je ne pouvais voir que des points positifs, je ne voyais pas d'inconvénients. C'est une occasion excitante pour moi et que je ne pouvais pas refuser."
 
Giggs a eu sa première expérience de l'encadrement des Reds sur la pré-saison le mois dernier, présentée par Aon, un voyage de trois semaines qui a vu United partir pour la Thaïlande, l'Australie, le Japon et Hong Kong. Bien qu'il se soit surtout préparé pour la saison en tant que joueur, il a également passé quelques séances à aider Moyes et les autres membres du staff.
 
Le coaching n'est pas quelque chose de naturel pour Giggs. C'est quelque chose qu'il a travaillé pendant les cinq dernières années.
 
"J'ai toujours été concentré sur le jeu, mais j'ai fait mes classes en même temps. Ça a été difficile à certains moments parce que cela prend beaucoup de temps, mais je suis vraiment heureux de l'avoir fait."
 
"Il y a cinq ans, je ne pensais pas que je serai encore en train de jouer à cet âge donc je voulais m'assurer que je serai prêt quand j'aurai fini donc j'ai commencé à passer mes diplômes d'entraîneur."
 
L'étape de Ryan dans un nouveau rôle n'est pas le seul changement qu'il a eu à subir cet été. Il a également lacé ses crampons pour une 24ème saison, mais une première avec un manager qui n'est pas Sir Alex Ferguson.
 
Bien sûr, tous les joueurs de United sont dans le même bateau, mais pour Giggs, qui est resté au club plus que quiconque, cela doit sembler particulièrement étrange. Néanmoins, le joueur de 39 ans dit qu'il a été très impressionné par les méthodes du nouveau manager.
 
"Il met vraiment la main à la pâte", dit-il. "Il est un manager qui aime être impliqué dans tout."
 
"Mais il y a aussi une bonne synergie avec Steve Round, Jimmy Lumsden, Phil Neville et moi-même - tout le monde travaille bien ensemble, il aime prendre le contrôle de l'entraînement, mais il sait qu'il a d'autres gars pour l'aider."
 
"C'est un véritable homme de détails. Il aime tout savoir sur chaque joueur et je pense que c'est ce que vous devez faire pour être un manager de Manchester United. Tout est dans les détails. Et le poste lui sied bien."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com