Nani s'est entretenu avec ManUtd.com après la trêve internationale pour parler de son retour en forme et de son nouveau contrat à Old Trafford.


Comment vous sentez-vous maintenant que vous êtes de retour de blessure et que vous avez joué pour United et le Portugal ?

Je me sens très bien. En ce moment, je pense que je n'ai pas de problèmes de blessure ou de condition physique. Tout va bien maintenant donc je peux me concentrer sur mon métier et travailler dur pour être à mon meilleur niveau. J'ai signé le nouveau contrat donc c'est fantastique. Je suis prêt à travailler dur et à aider l'équipe.

Le moment de la blessure a-t-il été frustrant étant donné que vous aviez l'air affuté lors de l'avant-saison et pendant la rencontre en Suède lorsque cela est arrivé ?

Oui, ça l'a été car je me démenais dans cette rencontre. J'essayais de me donner à 100 %, et d'utiliser mon expérience, ma technique et tout le reste. C'est pourquoi je me suis claqué lors d'une course. J'ai repris avec prudence afin d'y aller progressivement. Je me sens très bien. J'ai disputé deux matches et je pense être prêt pour en jouer d'autres.

Vous avez confié être enthousiaste avec ce nouveau contrat. Cela signifie que vous allez passer vos meilleures années ici désormais...

Je suis plus détendu car, désormais, je peux me concentrer sur les rencontres uniquement et sur ce que je vais faire sur le terrain. C'est très important pour un joueur que toutes les choses qui ne concernent pas le terrain soient réglées. J'ai maintenant un nouveau contrat avec Manchester United et j'en suis très heureux. J'espère rendre la pareille sur le terrain en essayant de gagner plus de trophées avec le club.

Vous considérez-vous chez vous à Manchester désormais ?

Je me sens chez moi depuis longtemps. Je pense que je fais partie de ce club car je suis ici depuis de nombreuses saisons couronnées de succès. J'ai passé l'ensemble de ma carrière ici, je n'ai passé que deux ans au Sporting Lisbonne et j'ai fait tout le reste ici. Mes moments de succès ont eu lieu avec ce club et c'est pourquoi je suis si heureux. Je me sens chez moi.

Lors de la trêve internationale, vous avez affronté Jonny Evans. Comme il jouait arrière latéral, c'était votre adversaire direct ?

Oui, j'ai parlé avec lui quand je suis entré en cours de match. Nous perdions donc je lui ai dit : "Allez, Jonny, relâche-toi". Je plaisantais et, deux minutes plus tard, nous avons changé le score donc j'ai commencé à rire mais ce fut un bon match. Ce fut compliqué mais ce fut une grande expérience pour nous.

Puis vous êtes allé aux États-Unis, où vous avez été titularisé face au Brésil...

Ce fut un autre super match. C'est toujours spectaculaire de jouer contre une grande équipe comme le Brésil. C'est toujours génial et tout le monde veut les affronter. Nous avons perdu mais je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans ce match.

Après cette trêve internationale, nous avons un enchaînement de rencontres pour United jusqu'aux derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde...

J'ai hâte de disputer toutes ces rencontres et de faire de mon mieux. Je pense que j'ai besoin de commencer à jouer et à me retrouver à 100 % le plus vite possible car c'est très important pour moi.

Vous êtes suspendu pour la rencontre face au Bayer Leverkusen mais avez-vous une motivation supplémentaire en Champions League après la saison dernière ?

Bien sûr. Toujours, chaque saison il y a une bonne motivation donc, cette année, je veux me concentrer et bien jouer car nous avons manqué de chance l'an dernier. Nous aurions dû aller loin et atteindre les quarts de finale mais l'arbitre a pris la décision de m'expulser. Il nous faut oublier ça maintenant et penser au présent et à l'avenir pour travailler dur et faire mieux.

Sur le forum