David Gill revient sur le feuilleton Rooney
La saga Wayne Rooney a occupé une grande partie du mercato de Manchester United. Beaucoup de personnes d'horizons variées se sont ainsi exprimées sur la question. David Gill, l'ancien directeur exécutif des Reds Devils s'était lui déclaré confiant sur l'avenir de Rooney à Old Trafford. Les faits lui ayant donné raison, Gill revient sur cet épisode délicat.
 
                    Rooney a été la cible principale du mercato des Blues de Chelsea, deux offres ayant même été formulées par le club de la capitale, immédiatement rejetées par Manchester United.
Depuis, Wayne Rooney est rentré dans le club très fermé des joueurs ayant marqué plus de 200 buts sous la tunique rouge, et, malgré le fait qu'une extension de son contrat n'est toujours pas arrivée, un départ vers un autre club anglais semble hautement improbable.
David Gill a profité d'une interview à la BBC pour s'exprimer sur son ancien club.
"Nous ne cherchons pas à renforcer nos plus grands rivaux en Angleterre. Vous n'avez qu'à vous rappeler de notre réponse lorsqu'en 2007, Gabriel Heinze rejoignait Liverpool. Nous avions convoqué un tribunal arbitral sur certains points clés de son contrat, stipulant que le joueur ne pouvait être cédé en dessous d'une certaine somme à un club anglais."
"Le cas Rooney est légèrement différent, puisque nous voulions le garder de toute façon, même si un club étranger avait fait une offre. Vous ne gagnez pas des matchs de football en ayant un compte en banque bien rempli."
"Vous avez besoin de joueurs sur le terrain. Wayne Rooney l'a été, et continuera d'être un grand joueur de Manchester United."
Il se pourrait cependant que lors du renouvellement de contrat du buteur anglais, la direction mancunienne baisse le salaire pharaonique (250.000£) du joueur, chose inacceptable pour ce dernier.
David Gill est désormais éloigné de ces questions, mais reste persuadé que des discussions sont à venir.
"Je suis sûr qu'ils se pencheront sur la question. Nous avons une bonne façon de gérer les renouvellements de contrat des joueurs à Manchester United, qui nous a permis de maintenir une gestion saine durant toutes ces années."
"Je suis sûr qu'Ed Woodward, David Moyes et les propriétaires continueront d'appliquer cette politique."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂