Report : Fulham 1 United 3

1604 fois


Les Red Devils s'imposent facilement à Craven Cottage et confirment leur retour au premier plan.

Manchester United poursuit son redressement en l'emportant 3-1 à Fulham grâce à des buts inscrits par Antonio Valencia (9e), Robin van Persie (20e) et Wayne Rooney (22e).

Dès la 9e minute, Valencia reprenait un centre de Rooney, bien lancé sur la gauche par van Persie. Puis le Batave se transformait en buteur suite à un ballon gratté par Januzaj, qui servait le N° 20 à la limite du hors-jeu (20e). Il était encore trouvé dans la profondeur, par Cleverley, et servait sur un plateau Rooney, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (22e).

Le résultat scellé, David Moyes n'hésitait pas à lancer Marouane Fellaini, Shinji Kagawa et Chris Smalling dès le retour des vestiaires. Peu après l'heure de jeu, Kacaniklic frappait de l'angle de la surface et le malheureux Rooney, en taclant, prenait De Gea à contrepied (1-3).

Malgré quelques opportunités londoniennes, United empoche trois points bienvenus pour remonter au classement en enregistrant un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues.

L'analyse : Belle journée à Fulham

Le match: Victoire méritée et relativement tranquille pour les Red Devils, auteurs de trois superbes buts en première période. Antonio Valencia a ouvert les hostilités dès la 9e minute, mais c'est la combinaison entre Robin van Persie et Wayne Rooney qu'on retient surtout. Les deux attaquants ont ensuite frappé, van Persie doublant la mise avant que Rooney n'inscrive le troisième but sur un service de son compère néerlandais. Fulham a sauvé l'honneur après le repos, mais les Red Devils ont dominé les débats.

Les buts: Les trois buts de United sont des merveilles collectives et van Persie est impliqué dans chacun d'eux. Après avoir lancé Rooney au centre pour Valencia, il a inscrit le deuxième sur un superbe service de Januzaj puis, sur une magnifique ouverture de Cleverley, il a centré pour Rooney, lequel a par ailleurs dévié dans les filets de De Gea le tir de Kacaniklic.

Les joueurs: Excellente prestation collective de United, mais il est indéniable que le trio d'attaque composé de Rooney, van Persie et Januzaj mérite une mention spéciale. Le capitaine Nemanja Vidic a commandé avec brio la défense mancunienne du début à la fin du match.

En filigrane: David Moyes avait choisi de lancer son duo de choc Rooney - van Persie et les deux joueurs lui ont donné raison. Ils ont très bien combiné et sont apparus en pleine forme. Moyes doit être ravi de les avoir vus tous les deux marquer et donner des passes décisives.

En face: Fulham a réussi à conserver le ballon et à créer quelques décalages mais, hormis un semblant de révolte en fin de partie, les Cottagers n'ont jamais été réellement dangereux, leur but étant dû à un coup du sort. En défense, Philippe Senderos et Fernando Amorebieta ont eu bien du mal à contenir les assauts rouges.

En tribune: Les supporters de United se déplacent souvent en masse, et c'était encore le cas à Craven Cottage. Ils étaient environ 3 000 à avoir effectué le déplacement dans l'ouest londonien et ils ont donné de la voix à Putney End. Il faut dire que leurs protégés leur ont donné de quoi se réjouir.
Source(s) : Manutd.com