De Gea ravi de rentrer au pays

1629 fois


David De Gea sait que trois points mercredi soir face à la Real Sociedad assureraient pratiquement la qualification pour la phase à élimination directe de la Champions League, mais prévient que la victoire ne sera pas facile face à la courageuse équipe de Liga.


Il a fallu avoir recours à un but contre leur camp en début de match pour battre la Real Sociedad à Old Trafford le mois dernier et le club basque a depuis lors décroché d'impressionnants succès à domicile face à Almeria (3-0) et Osasuna (5-0), tout en ramenant un point de son déplacement sur le terrain du Real Valladolid (2-2).

De Gea a déjà joué au stade Anoeta de la Real Sociedad, lors de son passage à l'Atlético Madrid, et admet avoir hâte de fouler à nouveau cette pelouse.

"J'attends le match avec beaucoup d'impatience", a-t-il confié à ManUtd.com. "C'est un super stade et Saint-Sébastien est une ville très spéciale. Je pense que leurs fans vont créer une très bonne ambiance et ce devrait être une rencontre agréable."

"C'est toujours une bonne expérience de revenir en Espagne et, bien sûr, cela me rend très fier de le faire sous le maillot de Manchester United. J'ai joué pour United en Espagne contre Madrid et Bilbao et ça a été très spécial."


La Real Sociedad a beau ne pas avoir pris le moindre point après trois rencontres dans le Groupe A, De Gea sait que la victoire n'est pas courue d'avance. L'équipe de Jagoba Arrasate est actuellement invaincue depuis quatre rencontres de Liga et a inscrit cinq buts sans en encaisser un seul ce week-end.

"On veut gagner mardi et maintenir la bonne forme qu'on a affichées en Europe jusqu'ici", a expliqué De Gea. "On sait que si on obtient les trois points, on aura un pied en phase à élimination directe, mais ce ne sera pas facile. La Real Sociedad a prouvé qu'il s'agit d'une équipe solide quand elle est venue à Old Trafford et elle sera encore plus forte à domicile devant ses propres fans."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com