Réactions: Bayer 0 United 5

Réactions d'après-match

Les réactions de David Moyes, Wayne Rooney et Chris Smalling après la victoire en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen.


David Moyes:

"Leverkusen réussit de bonnes performances en Bundesliga puisqu'ils sont deuxièmes derrière le Bayern Munich, ça donne encore plus de relief au résultat."

"C'était un match parfait à l'extérieur, avec cinq buts à la clé dans un stade pourtant inhospitalier pour les adversaires."

"Notre jeu offensif était fantastique, je crois que Wayne Rooney a donné quatre passes décisives. La saison sera longue et nous aurons le temps de modifier nos options devant mais, ce soir, Wayne et Shinji Kagawa ont été très bons."

"Parfois, Wayne joue en pointe avec Shinji juste derrière. Il faut trouver des alternatives au cas où Wayne ou Robin [van Persie] serait blessé. Shinji a été excellent, même s'il est aussi très bon sur l'aile gauche."

"On va beaucoup parler de nos buts, mais on a aussi bien défendu. C'était un match important qu'il fallait gagner pour rester en tête. Maintenant on est qualifiés."

"J'espérais qu'on réussirait ce type de performance plus souvent. Il y a des signes qui montrent qu'on progresse mais, en même temps, on a encore tendance à gâcher. Sur certains matchs, on a réussi à concrétiser nos occasions, et ça a été le cas ce soir."

"Je dois dire que c'est notre plus belle prestation [depuis mon arrivée à United] car on n'avait jamais autant marqué dans un match de cette importance. Reste à le faire plus régulièrement."

"J'espère perpétuer les traditions mises en place bien avant mon arrivée et c'est ce que je m'efforce de faire. L'équipe a répondu présent ce soir. Voilà ce que j'attends : de la régularité en championnat comme dans les diverses coupes. Je vais tâcher de prolonger notre bonne série."

"On voulait déjà assurer la qualification."
"Le prochain objectif consiste à conserver la première place. On veut bien faire dans toutes les compétitions. On est dans une spirale positive, malgré notre petite déconvenue de dimanche, et je constate avec bonheur, qu'on progresse sans cesse."


Wayne Rooney:

"Je pense que c'est un excellent résultat clairement, une fois que le score était de 2-0, nous avons vraiment réussis à tuer le match."

"Je suis sûr que les équipes vont regarder le résultat, mais nous allons nous concentrer sur le prochain match."

"Nous avons besoin maintenant d'un point pour finir en tête du groupe, alors nous sommes ravis d'avoir pris les trois points ici. C'est important d'obtenir ce dernier point au prochain match."

"Je pense que nous avons bien joué, avec un jeu puissant et des transitions rapides. Nous avons saisis nos chances, donc c'était une bonne performance."


Chris Smalling:

"Tout le monde a été vraiment bon."

"Je pense que nous devions faire une performance comme ça. Pour une grande partie des derniers matchs, nous avions dominé, mais jamais vraiment tué le match. Nous l'avons fait ici c'est bon pour notre confiance."

"Défensivement nous avons été solide et la menace est venue de Shinji Kagawa, Antonio Valencia et Nani qui ont fait des ravages. Nous nous sommes dit "Sortir proprement et leur distribuer le ballon" Nos joueurs offensifs ont fait le reste."

"Vraiment battre le Bayer était agréable."

"Heureusement, nous avons notre dernier match à la maison et nous sommes confiants. Cette saison, en Europe, nous avons été solide toute la saison."

"Personne n'est vraiment fatigué dans le vestiaire, l'enthousiasme est vraiment présent; si nous pouvons obtenir une victoire dimanche, face aux Spurs, on peut pourra considérer que c'est une bonne semaine."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com