Robin van Persie fait de bons progrès, mais il ne devrait pas être remis pour le match à Hull City. C'est ce qu'a indiqué David Moyes.


L'attaquant néerlandais s'est blessé à la cuisse en tirant le corner qui a amené le but vainqueur face au Shakhtar Donetsk le 10 décembre dernier, et son absence a été estimée à au moins un mois.

"Robin progresse, il revient, et il se sent bien", a expliqué David Moyes. "Quand il était à Arsenal, il a connu une blessure similaire à la cuisse, alors il faut être sûr que tout va bien avant de le faire rejouer. Cela ne serait pas bon s'il rechutait, alors on le tient tranquille."

Avec 10 buts marqués toutes compétitions confondues cette saison, l'international néerlandais fait une belle deuxième saison à Old Trafford. L'année dernière, ses 26 buts avaient été un vrai atout dans l'obtention du 20ème titre de champion. Quand on lui demande si Boxing Day se présente trop tôt pour Robin, Moyes a répondu : "Je pense que oui, probablement."

Le manager a précisé que le retour de Van Persie serait décidé par un groupe de personnes, y compris l'attaquant lui-même, en plus du staff.

"L'équipe médicale le surveille, mais on parle aussi à Robin de la manière dont il se sent. On fait tout pour qu'il soit bien soigné."

Sur le forum