Interview : Valencia

2904 fois


Antonio Valencia retrouve sa forme depuis quelques matches, et au micro de United Review, l'Équatorien a parlé de la détermination de son équipe à faire une bonne saison.


David Moyes ne tarit pas d'éloges à votre sujet cette saison. Êtes-vous satisfait de votre état de forme ?
Je suis content oui. C'est une chose sur laquelle je travaille, et je vais continuer pour m'assurer de bien faire mon travail. Je dois dire aussi que collectivement, on progresse bien. C'est important de garder le rythme.

Vous avez dit la saison dernière que vous n'étiez pas très satisfait sur un plan personnel. Qu'avez vous fait de différent cette saison ?

Je suppose que la saison d'avant, j'avais mis la barre assez haut. Je ne m'y attendais pas vraiment, mais j'ai été satisfait. La saison dernière, j'ai eu un problème récurrent au dos, ce qui m'a empêché de m'entrainer correctement. Mais plus aucun signe de ça maintenant. Je me sens bien, et j'ai pu m'entrainer au maximum et me donner à 100%. Cela a porté ses fruits.

David Moyes a légèrement modifié le système cette saison. Est-ce que cela a eu un impact sur votre état de forme ?

J'essaie juste de faire ce que le manager me dit de faire ! (Rires) Il est arrivé avec sa propre vision tactique, et c'est à nous, joueurs, de travailler dur et en équipe pour mettre tout ça en pratique. Certains changements de formation n'ont pas eu beaucoup d'effets sur moi car mon travail, c'est de passer les défenseurs, centrer et créer des situations pour les autres. Mais je sais aussi que mon travail est aussi de combiner tactiquement avec mes coéquipiers, alors je me concentre sur les deux.

Comment résumez-vous cette saison sur un plan collectif ?

Quand un nouvel entraîneur arrive, il y a toujours une période d'adaptation où il peut y avoir des résultats négatifs comme positifs. On a fait des matches incroyables cette saison où on a vraiment bien joué, mais parfois on n'a pas joué aussi bien qu'on le voulait, et la chance n'a pas été avec nous. La victoire à Aston Villa a été importante et on veut s'appuyer sur ça.

Vos coéquipiers et vous, vous avez l'habitude d'être devant au classement, comme gérez-vous le fait que ce n'est pas le cas cette saison ?

Ça fait mal oui. On est une équipe qui a l'habitude d'être dans les deux ou trois premiers. Où on est maintenant, après avoir perdu des points bêtement contre des équipes qu'on sait qu'on aurait dû battre, surtout à la maison, ça fait encore plus mal. C'est difficile, mais tout ce qu'on peut faire, c'est revenir sur ce qui n'a pas fonctionné et veiller à corriger ces erreurs.

Il reste beaucoup de points à prendre pendant la période des fêtes. Quelle peut être l'importance de cette série pour United ?

C'est toujours un moment important dans la saison, et c'est à nous de bien travailler et bien jouer. Ce serait bien de voir les équipes de tête perdre des points, mais on sait qu'on doit viser le maximum de points dans ces matches. Il y a eu de grosses surprises cette saison en championnat, mais c'est ça la Premier League. Tout le monde peut prendre des points à n'importe qui. On a la chance de faire une belle série ces prochaines semaines, et on doit le faire.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com