Fellaini absent six semaines

1943 fois


Marouane Fellaini a subi une intervention samedi pour soigner un problème au poignet qui le gêne depuis le début de saison. Il pourrait être absent pendant six semaines.

Le milieu de terrain recruté le dernier jour du mercato cet été joue avec ce problème depuis plusieurs mois, et il savait qu'une opération était inévitable, mais il a été sur le flanc depuis trois semaines à cause d'un problème de dos. La décision a été prise d'envoyer le Belge pour son opération du poignet.

"Il s'est fait opérer samedi matin", a confirmé David Moyes vendredi en conférence de presse à l'Aon Training Complex et avant le match à Hull City pour Boxing Day.

"On n'arrivait pas à lui soigner son problème de dos. On pensait qu'il serait ok après 10 jours, mais ça n'allait pas mieux, alors on a rapidement décidé de le faire opérer pour son poignet. On pense qu'il en a pour six semaines, mais il y a une chance que ce soit avant ça."

"Son problème de dos allait prendre du temps. C'est une blessure musculaire qui n'est pas guérie, alors ça allait peut-être prendre plus longtemps que prévu. C'est pour ça qu'on a décidé de l'opérer du poignet."


Moyes a déclaré que Fellaini n'avait pas eu de chance avec les blessures, au moment où il tente de s'acclimater à Old Trafford. "Il ne se sent pas à 100 % à cause de son poignet", a-t-il ajouté. "Je lui ai dit de voir pendant la période de Noël. Il s'est blessé au dos contre Everton et depuis, il n'a pas été très bien, mais on pensait qu'on le retrouverait après une ou deux semaines."

"Il a essayé et ça n'allait pas, alors on a pensé que la meilleure idée était d'avancer, de l'opérer et de donner une chance à son dos de se remettre doucement."


Sur le front des blessures, il y a de meilleures nouvelles à United avec le retour prochain de Robin van Persie (cuisse) et Michael Carrick (tendon d'Achille). "Il y a toujours des miracles à Noël, alors j'espère qu'on en aura un pour Robin van Persie ou Michael Carrick."
Source(s) : Manutd.com