Un siècle de soutien

2234 fois


Tout le monde, à Old Trafford, a une histoire à raconter concernant le support de United, mais très peu auront autant à dire que Bill Salmon, qui a récemment célébré son 100e anniversaire.

 
Après avoir assisté à son premier match en 1931, le résident de Newton Heath peut se targuer d'être l'un des plus grands supporters et des plus fidèles de United. Des cinq victoires de la FA Youth Cup des années cinquante aux grands Busby Babes, de Sir Matt à Sir Alex, il était là pour tout cela.
 
Pour honorer le 100e anniversaire de Bill, sa fille Kay Shufflebottom a parlé à United Review de faire la lumière sur son remarquable père. "Manchester United est une partie de la vie de papa et il a des souvenirs merveilleux de son soutien envers l'équipe", a expliqué Kay.
 
"Il savait qu'il observait quelque chose de spécial quand nous avons gagné cinq Coupes de jeunes et, à son avis, les Busby Babes résultant étaient la meilleure équipe de United dans l'histoire. Il soutient également que Duncan Edwards est le plus grand joueur parce qu'il pouvait jouer dans n'importe quelle position et toujours être d'une performance incroyable."
 
"Papa cite une victoire en Coupe d'Europe, 3-0 sur l'Athletic Bilbao (1958-1959) comme son match préféré; c'était un match de surface à surface qui était fantastique à regarder. Il a également été au premier match après la catastrophe aérienne de Munich contre Sheffield Wednesday et a encore le programme du match, qui est son bien le plus précieux."
 
"Après avoir connu deux départs à la retraite de Matt Busby, il sait comment difficile peut être la transition et est derrière David Moyes, qui insiste sur le fait qu'il est l'homme fait pour ce travail. Et à l'âge de 100 ans, je pense qu'il est bien placé pour le dire!"

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com,