Réactions : United 0 - 0 Inter Milan (5-3 t.a.b.)

3189 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Ashley Young, après la victoire de United aux tirs aux buts contre l'Inter Milan.

Louis van Gaal :

"Je suis très satisfait. Je pense que nous venons de livrer le meilleur match de la tournée, et de loin. Ils n'ont eu qu'un tir et encore, c'est l'arbitre qui leur a donné sur coup franc, alors que nous nous sommes créé six ou sept occasions je crois. Donc ça fait sept contre un."

"Je suis très content de notre possession de balle, c'était bien mieux que dans les autres matches. Et je pense aussi que nous avons mieux occupé les différents postes. Donc je suis très satisfait ce soir de la prestation de mes joueurs, en première et en deuxième période."

"Nous avons pratiqué les penalties hier, dans la même séquence. C'est la raison pour laquelle De Gea était notre gardien en deuxième période, parce que c'était le meilleur des quatre gardiens aux penalties. Fletcher a frappé le poteau à l'entraînement, donc il y a quand même le facteur chance, mais nous méritons la victoire."

"Le premier match, nous avons encaissé zéro but. Le deuxième match, nous avons encaissé un superbe but de Pjanic, une erreur du gardien, et puis l'arbitre a sifflé penalty contre nous. Et aujourd'hui, encore zéro but."

"Donc ça fonctionne plutôt bien, mais nous recherchons des défenseurs parce que beaucoup de défenseurs sont partis. Nous devons les remplacer, mais j'aime aussi Michael Keane et Tyler Blackett."

"Je connais Kagawa de l'époque du Borussia Dortmund où il jouait n°10. Je voulais l'essayer n°6 ou n°8 dans notre système lors des deux premiers matches, et ensuite je lui ai donné sa chance en tant que n°10 parce qu'il voulait jouer à ce poste. Il a été bien meilleur que dans les deux matches précédents."

"Luke travaille très dur et il a eu de la chance parce que j'aurais fait entrer Reece James, mais il était un petit peu blessé. Je lui ai donc demandé de jouer malgré une séance d'entraînement ardue ce matin et je trouve qu'il a bien joué."

"Je suis satisfait de la prestation de Wilfried, mais il faut encore attendre. Il a la concurrence des autres attaquants."


Ashley Young :

"On est contents d'avoir encore gagné. Tirer le premier penalty, c'était sympa. Je pense toujours que je vais marquer. Je pratique les penalties et je savais exactement où j'allais le mettre."On veut gagner cette compétition. Ici, c'est Manchester United et on veut gagner toutes les compétitions auxquelles on participe. Pour nous, c'est un tournoi dans lequel on veut réussir. Ce n'est pas que de la pré-saison. On est là pour gagner."

"On monte en puissance à mesure des matches. On prend du plaisir à l'entraînement, on essaie de travailler dur et de prendre confiance après chaque match."

"C'est bien de jouer à différents postes. J'ai commencé sur la gauche contre l'Inter et j'ai fini à droite. Je peux jouer sur les deux flancs et si le manager me demande de faire quelque chose, j'ai suffisamment confiance en moi pour réussir."


"C'est toujours sympa d'entendre son entraîneur dire de belles choses sur vous. Ça met en confiance sur le terrain, vous voulez lui montrer qu'il a raison de dire ça. C'est ce que j'essaie de faire à chaque fois que j'enfile le maillot de Manchester United."
Source(s) : Manutd.com