De Gea motivé par le staff

Pré-saison

David De Gea déclare savourer le fait de travailler sous les ordres du nouveau manager Louis van Gaal et son 3-5-2 qui continue de produire des résultats impressionnants.


Depuis qu'il a pris les rênes des Red Devils en début de mois, le Néerlandais a enregistré trois victoires consécutives en pré-saison, face au LA Galaxy, à l'AS Roma et à l'Inter Milan, avec un système de jeu qui était jusqu'alors inconnu pour les joueurs.

Van Gaal a également recruté un nouvel entraîneur des gardiens, Frans Hoek, dont les précédents disciples incluent Edwin van Sar (à l'Ajax) et Victor Valdes (à Barcelone). Aujourd'hui âgé de 57 ans, il fait travailler De Gea, au grand plaisir du portier espagnol.

"Il y a beaucoup de nouveautés", confiait David à ManUtd.com. "J'ai un nouvel entraîneur, nous avons une nouvelle formation... On l'adore tous et on travaille dur pour s'y adapter. Tout le monde est enthousiaste."

Interrogé sur son travail avec Hoek, qui a succédé à Chris Woods, De Gea déclarait : "Nous avons surtout travaillé sur des exercices de contrôle de balle et des choses liées au système de jeu. C'est vraiment un grand entraîneur, on apprend beaucoup à son contact."

Mercredi, David a disputé son troisième match de pré-saison, face à son ancien capitaine Nemanja Vidic, aujourd'hui à l'Inter après avoir mis un terme en mai dernier à neuf saisons à Old Trafford. "C'était un peu bizarre d'affronter Nemanja", admettait-il. "C'est toujours étrange de rencontrer un ancien coéquipier. Il a joué pendant très longtemps à United et j'étais ravi de le voir, même si c'était sous un autre maillot.

"Nous sommes contents d'avoir gagné ce match, nous l'avons pris très au sérieux. On a dû patienter jusqu'aux tirs au but pour l'emporter, mais au final, je trouve qu'on a bien joué défensivement et qu'on ne leur a pas laissé beaucoup d'espaces."


L'attention de United se tourne désormais vers le Michigan et le gigantesque stade d'Ann Arbor, où les Red Devils affronteront le Real Madrid, avec en jeu, une qualification pour la finale de Miami, s'ils évitent la défaite.

"Ce sera un grand match", pronostiquait l'ancien gardien de l'Atlético Madrid. "Affronter le Real, devant une foule record, ce sera très spécial. On va savourer cette expérience, tout en espérant continuer de progresser."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com