Réactions : United 2 Everton 1

2658 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Radamel Falcao après la victoire difficile 2-1 des Red Devils sur Everton.

Louis van Gaal

"On a très bien joué en première période, comme face à West Ham. On s'est procuré beaucoup d'occasions mais on a su en concrétiser qu'une seule. Ensuite il y a ce penalty. Everton n'a eu aucune occasion jusqu'à cette dernière minute de la première mi-temps, heureusement De Gea est là. Je pensais que la seconde période serait plus facile à gérer et qu'il nous suffirait de conserver le ballon. Mais nous n'en avons pas été capables. J'ai effectué des remplacements pour aider l'équipe mais ça n'a pas marché du tonnerre car ils se sont procuré trois grosses occasions dans les 15 dernières minutes."

"David De Gea a été exceptionnel aujourd'hui. C'est difficile pour un gardien quand vous avez une grappe de joueurs en face de vous qui bloquent la vue. Quand la frappe est déclenchée à l'extérieur de la surface, on voit la balle arriver au dernier moment, mais ses réflexes sont excellents."

"Il [Falcao] avait besoin de ce but. J'ai discuté avec lui et je lui ai dit qu'il en faisait trop pour essayer de marquer. C'est le genre de joueur qui marque à chaque match, mais ici il a dû ronger son frein. Maintenant qu'il s'est soulagé il sera meilleur après la trêve internationale."

"J'ai dit en conférence de presse que c'était un joueur [Di Maria] collectif, qui donne beaucoup de passes décisives et qui crée beaucoup de situations dangereuses. Mais nous avons également besoin d'équilibre quand nous n'avons pas le ballon. C'est pouquoi il nous fallait trouver une solution. Ce que fait Di Maria est remarquable. Il tient à s'acquitter de ses tâches défensives, mais l'équilibre collectif en seconde période était encore précaire. Quand nous avons la balle, nous devons la garder et nous n'avons pas su le faire. C'est pour ça que ça a été si difficile en deuxième période pour les fans, les joueurs, les remplaçants et moi-même !"

"Il [Luke Shaw] a eu un choc au genou qui lui a déclenché une crampe. On l'a remplacé pour ne pas prendre le moindre risque."

Radamel Falcao

"Tous les attaquants ont besoin de buts. J'étais un peu soulagé de marquer mon premier. J'espère que c'est le début d'une longue série.

"Ça a été une sensation géniale de marquer mon premier but à Old Trafford. J'ai fêté ça avec les fans et je veux remercier Dieu, mes coéquipiers, tout le staff et les entraîneurs."

"Ma famille et moi sommes heureux ici et on voudrait rester longtemps à Manchester United."

Source(s) : ManUtd.com