Réactions : Arsenal 1 United 2

2394 fois


Les réactions de Louis Van Gaal, David De Gea, Juan Mata, Chris Smalling et Wayne Rooney  après la victoire de United 2-1 à Arsenal.

Louis Van Gaal :

"C’est un résultat formidable. Nous devions composer avec beaucoup de blessures et malgré cela, nous avons gagné. C’est toujours difficile à l’extérieur. Arsenal est une très bonne équipe qui attaque, mais nous le savions d’avance."

"C’est pour cette raison que j’avais choisi cette tactique et au final, j’ai eu le dernier mot, mais imaginez qu’Arsenal ait transformé en but l’une de ses quatre ou cinq occasions de la première mi-temps. Le match aurait pu être différent."

"C’est la première victoire à l’extérieur, donc les joueurs étaient très contents dans les vestiaires, mais attention, ce n’est qu’une victoire. Nous devons confirmer avec d’autres succès lors des deux prochains matches chez nous. Ensuite nous pourrons dire : d’accord, nous avons le bon état d’esprit maintenant et nous allons commencer à regarder vers le haut et non plus vers le bas."

David De Gea :

"C'est une superbe victoire même si Arsenal a été un solide adversaire. Nous avions vraiment envie de marquer un grand coup à l'extérieur et nous sommes parvenus à atteindre cet objectif. C'est sûr que nous n'avons pas été très brillants, mais nous avons été efficaces et réalistes lorsque nous avons eu des opportunités de but. Arsenal a bien joué et aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises puis égaliser, mais nous avons fait bloc lorsque nous étions acculés dans notre milieu de terrain. Tout le monde était très content dans les vestiaires après le match. Ce succès nous fait du bien au moral car c'est notre première victoire à l'extérieur de la saison."

"J'ai très bien préparé mon match en visionnant des vidéos sur notre adversaire du jour. Je suis content de ce que j'ai produit aujourd'hui, mais je n'oublie pas aussi que j'ai réalisé une mauvaise relance après un quart d'heure de jeu qui a failli me coûter très cher ! Je me rattrape bien ensuite en gagnant mon duel face à  Wilshere. Au-delà de mes parades, j'ai aussi essayé d'aider mes défenseurs, dont Blackett et Pat McNair, qui n'ont que très peu d'expérience du très haut niveau. Mon rôle de gardien de but est aussi de rassurer ma défense et de donner des conseils à la ligne arrière."

"Je pense que nous sommes sur la bonne voie et que l'on va enchaîner sur une série de victoires pour se rapprocher du trio de tête. Notre début de saison n'a pas été aussi bon que ce que l'on espérait, mais nous montons en puissance depuis deux ou trois matches. L'objectif principal est de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Je suis sûr que nous allons y arriver."

Juan Mata :

"Après la victoire de samedi, on a réalisé une grosse séance d'entraînement dimanche et on a passé en revue le match de Londres. On attend maintenant avec impatience nos deux prochains matches de suite à Old Trafford."

"Cette victoire était très importante, c'est le moins qu'on puisse dire. Arsenal est une équipe qui ne cesse jamais d'attaquer, surtout chez elle. Ils se sont créé de bonnes occasions et c'était dur, mais on a réussi à ramener les trois points à Manchester grâce à la magnifique prestation de David De Gea, à la frappe d'Antonio Valencia qui s'est terminée en but contre son camp et au but de Wayne Rooney."

"On est quatrièmes au classement maintenant et on veut continuer notre ascension. Après deux victoires de rang, on veut continuer sur notre lancée. Ce ne sera pas facile contre Hull et Stoke, mais on espère livrer deux belles parties et gagner. La mauvaise nouvelle, c'est que Luke Shaw s'est blessé. Malheureusement, ça arrive trop souvent cette saison, mais le principal est de continuer à gagner des matches en attendant que nos coéquipiers récupèrent."

Chris Smalling :

"C'est une victoire énorme. À vrai dire, on a déjà mieux joué que ça à l'extérieur sans pouvoir prendre les trois points. Donc après l'analyse du match à froid, on va voir les choses qu'on aurait pu mieux faire. Mais on peut aussi se dire que ce sont trois points très importants. C'est très positif pour nous. D'ailleurs, on veut se servir de la semaine positive à venir à l'entraînement pour faire encore mieux."

"Je pense que notre bonne structure nous a permis de gagner. On devait rester compact et garder notre structure. Mais il faut dire que tout le monde a tout donné pour l'équipe. On a vu énormément de puissance, de solidarité et d'engagement au sein de notre équipe car Arsenal a eu pas mal de tirs et ils savent bien faire circuler le ballon aux abords de la surface de réparation. On a beaucoup contré leurs frappes, on voulait vraiment repartir avec la victoire."

"On a dû énormément changer les joueurs et notre système de jeu. Ce n'est pas idéal, mais il faut faire avec. Contre Arsenal, comme depuis le début de la saison, on s'est serré les coudes pour obtenir un bon résultat."

"Toutes les équipes visent la stabilité. Si vous regardez les équipes qui occupent les premières places du classement, elles ont toutes profité d'une certaine stabilité. Elles n'ont eu à apporter qu'un ou deux changements chaque semaine. On n'a pas ce choix en ce moment. Mais on va continuer à se serrer les coudes. Tous les joueurs sont solidaires. Et quand on aura trouvé la stabilité, alors je pense que vous commencerez à nous voir plus réguliers."

Ashley Young :

"Quand vous allez l'Emirates, vous savez que ça va être dur et qu'il faudra résister. On affrontait une équipe d'Arsenal qui faisait des une-deux aux abords de la surface, mais tous les joueurs de notre équipe ont bien défendu. Des attaquants à l'arrière-garde. C'est franchement génial de prendre les trois points à Arsenal, tout le monde était content dans les vestiaires."

"Je pense que la résistance est le mot clé ici. Des joueurs comme Paddy McNair et Tyler Blackett ont été superbes en défense, Chris Smalling aussi. Tyler et Paddy ont vécu une nouvelle expérience à l'Emirates, mais je les ai trouvés excellents dès le début du match alors que ce n'était pas facile."

"Tout le monde a dû défendre à un moment du match et on savait qu'on avait de la chance d'être à 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, on a commencé à jouer, on a marqué et je ne pensais pas qu'Arsenal marquerait après ça. On a joué en contres, on a doublé la marque et on aurait pu marquer un troisième but. On avait prévu de prendre les trois points alors c'est un super résultat."

"On a regardé des vidéos d'Arsenal et on a remarqué qu'on pouvait leur faire mal en contres. C'est pour ça que c'était important de marquer le premier but. Une fois qu'on avait marqué ce but, on a eu d'autres occasions. C'était génial de gagner."

"Wayne a vécu une belle semaine. Je ne pense pas qu'il aurait pu rêver mieux. C'est toujours sympa de le voir se procurer une occasion parce que vous vous dites qu'il va marquer. C'est exactement ce qu'il a fait contre Arsenal. Il a été excellent pour l'équipe, tout comme les 11 joueurs et les remplaçants."

"La fin de match était stressante, on espérait marquer un troisième but. Quand vous voyez Angel partir au but et rater l'occasion, puis Arsenal réduire l'écart, vous commencez à demander au quatrième arbitre combien de temps il reste ! Heureusement, on a bien résisté et on a gagné."

"Ma famille était en tribune, avec les supporters d'Arsenal. Mais ça ne me dérange pas s'ils ne me parlent plus aujourd'hui ! Ils pourront me parler demain. C'était génial de disputer cette rencontre. Je ne pensais pas entrer en jeu si tôt. On a les trois points et ça me fait plaisir."

Wayne Rooney :

"C’était une victoire très importante. On a laissé passer l’orage, surtout en première mi-temps, mais on savait qu’on pouvait leur faire mal en contre. On savait qu’ils étaient vulnérables en contre-attaque alors c’est ce qu’on a fait."

"On a quand même eu de la chance à certains moments, notre gardien a été sensationnel aujourd’hui, mais on a aussi marqué deux bons buts. C’était un match plutôt difficile, ils ont beaucoup eu la possession du ballon, mais on a marqué en contre. C’était notre plan de jeu."

"On savait qu’on devait dédier beaucoup de joueurs à défendre, alors on a mis cinq défenseurs. Au milieu, il y avait de l’expérience avec moi, Michael Carrick et Marouane Fellaini pour essayer de les protéger. On a eu l’impression de bien jouer parfois."

"On savait aussi qu’on avait les jambes pour aller marquer, avec des gars comme Robin van Persie, Angel di Maria et moi-même qui procédions en contres. Ça a marché en deuxième mi-temps."

"On prend chaque match comme il vient. Notre début de saison a été plutôt médiocre alors on espère partir sur une bonne série puis faire le point après Noël."

"On va disputer deux matches à domicile contre Hull et Stoke à Old Trafford et on pense que les six points sont obligatoires. On veut lancer une série avant le Nouvel An donc le résultat d’aujourd’hui est énorme pour ça."

 

 

Source(s) : Manutd.com