Réactions: United 2-1 Stoke

2149 fois


Les réactions de l'entraîneur de Manchester United Louis van Gaal et de juan Mata ainsi qu'Ashley Young, après la victoire 2-1 face à Stoke City.

 

"Gagner fait toujours du bien, on se doit de gagner quand on est un grand club", a-t-il déclaré à MUTV. "Si on veut grimper au classement, on doit gagner. En Angleterre, il n'y a pas de match facile. Le week-end dernier, tous les matches ont été serrés, alors je suis ravi de la victoire ce soir."

"C'est un soulagement, on doit tuer les matches avant. On a eu de grosses occasions par Herrera, Fellaini et Wilson. Si on avait marqué, le match était plié. Mais quand c'est serré et qu'on a en face un joueur comme Crouch qui adore les ballons longs, je pense qu'on a eu de la chance à la fin. Mais on méritait de gagner."

"J'attends la fin du prochain match, mais je crois qu'on est dans une bonne période. Quatre victoires d'affilée, c'est bien en Premier League. On verra comment ça se passe contre Southampton."  "Wilson aurait pu marquer. Quand ce sera le cas, tout le monde sera heureux. Il marque à l'entraînement, mais ce soir il n'a pas marqué, c'est ça la différence avec les matches."

"Le deuxième but est inscrit par Juan Mata. C'est lui qui tire le coup franc, Rojo passe devant le gardien ce qui le gêne un peu, on travaille ça à l'entraînement. Je suis content que ça ait payé."

 

Buteur dans cette rencontre, l’Espagnol se réjouit de la bonne série actuelle des Red Devils, qui viennent d’enchaîner quatre victoires consécutives pour recoller avec le podium de la Premier League.

"C’était difficile : on a souffert jusqu’à la dernière minute", concédait-il sur MUTV. "Stoke a bien joué le coup, c’est une équipe très compacte et bonne en contre-attaque, notamment grâce à Bojan. Je pense qu’on a mieux joué en deuxième mi-temps : on a eu plus de possession et d’occasions. Au final, c’est une victoire très importante, la quatrième d’affilée. On se rapproche…"

Mata a également félicité Marouane Fellaini pour son but de la tête : "Dans les airs, c’est l’un des meilleurs joueurs du championnat. Je suis très content pour lui, car il a vécu des moments difficiles. Mais c’est un vrai pro et quelqu’un de gentil : je suis très content pour lui."

L’international espagnol tenait aussi à souligner la prestation de son compatriote David de Gea, souvent décisif, comme en fin de match. "Les grands gardiens font les parades qu’il faut, quand leurs coéquipiers ont besoin d’eux", commentait-il. "Et c’est exactement ce que fait David, à chaque match."

"Le moral est bon; on n’a pas eu de chance, au niveau des blessures, mais l’état d’esprit est positif. Tout le vestiaire avait le sourire après le match, parce que c’était un match difficile et qu’on a fait preuve de caractère."

"C’était très important de gagner à Arsenal, puis d’aligner deux victoires à domicile. On a maintenant l’occasion de vivre un super mois de décembre, qui est sans doute le plus important en championnat, parce qu’on joue plus de matches [que n’importe quel autre mois]."

 

Ashley Young a souligné l’impact de la "goal-line technology", suite à son dégagement sur la ligne qui a assuré la victoire.

"On est vraiment contents que [cette technologie] soit utilisée", expliquait-il. "L’arbitre avait sa montre au poignet, et juste après avoir dégagé le ballon, j’ai regardé s’il accordait le but. Il ne l’a pas fait et on a réussi à tenir notre victoire, alors merci à la technologie !"

"Tout s’est passé très vite. Diouf a frappé et je pense que son tir a rebondi sur ma fesse pour partir de l’autre côté. Ma réaction a été de me retourner et de courir dans cette direction. J’ai vu qu’il allait vers Mame, alors j’ai tendu ma jambe et espéré capter le ballon ! J’ai eu la chance de le dégager, mais je pense qu’on aurait pu marquer davantage. On ne l’a pas fait, mais on final on prend les trois points, et on est impatients d’être au prochain match."

"On a eu un peu peur en fin de match, mais on savait que Stoke allait nous mettre la pression dans les 10 dernières minutes", expliquait Young. "On savait que ça allait venir, alors on a défendu en équipe. Tout le monde a bien fait le boulot, du gardien aux attaquants. On est ravis de ces trois points."

Source(s) : Manutd.com