Preview : Southampton vs United

2210 fois


United se déplace sur la pelouse de Southampton ce lundi à 21h pour le compte de la 15ème journée de Premier League.

West Ham ayant pris la 3ème place après sa victoire contre Swansea ce dimanche, c'est un match entre le 4ème et le 5ème du classement auquel nous allons assister ce lundi.
Un match qui permettrait au vainqueur de retrouver le podium et de se rapprocher de Chelsea qui est (enfin?!) tombé ce week-end.
Les Blues et les Citizens dominent toujours nettement le championnat mais on le sait le mois de décembre est toujours difficile à manoeuvrer pour tout le monde, vous le savez pas de répit pour les braves malgré les fêtes de fin d'année.

 

United reste sur une série de 4 victoires consécutives et semble avoir enfin trouvé le bon rythme dans cette saison, tout ça avec une infirmerie toujours aussi remplie et une défense pas tout à fait au point (merci De Gea)... De quoi voir encore plus grand pour la deuxième partie de saison !

 

Les Saints, eux, vivent leurs premières difficultés de la saison. Il faut dire que cela coïncide avec un calendrier pas tellement clément qui les a vu enchaîner des matches contre City, Arsenal (2 défaite) et maintenant Manchester United. Attention tout de même à la réaction de cette équipe qui ne compte probablement pas se laisser faire aussi facilement.

 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à mai dernier et au dernier match de la saison. Les deux équipes s'étaient neutralisées avec des buts de Juan Mata et Rickie Lambert. Ce match avait vu la fin de l'association Vidic – Ferdinand (non ne pleure pas!).

 

Une victoire contre Southampton serait une parfaite préparation avant dimanche et le derby contre Liverpool.

Les effectifs :

Southampton

Les Saints devront faire sans Morgan Schneiderlin et sans Jack Cork, blessé à la cheville et absent pour 6 semaines. Le défenseur Toby Alderweireld est lui incertain.

 

United

Wayne Rooney est de retour dans l'équipe après sa blessure au genou contractée lors du match contre Hull. Angel Di Maria lui est toujours sur la touche, blessé aux ischio. Louis van Gaal devra aussi faire Luke Shaw, Daley Blind et Phil Jones pas encore totalement remis. Jones est de retour à l'entraînement mais n'est pas encore prêt pour la compétition.

L'homme en noir :

Le match sera arbitré par notre ami (oui elle est facile celle là...) Kevin Friend assisté de Scott Ledger et Andrew Garatt. Et tant qu'on y est, ça peut toujours servir, précisons que Roger East sera le 4ème arbitre.

Face-à-face :

. La saison dernière, les deux rencontres entre les deux équipes en championnat se sont soldées sur des matches nuls 1-1.

. La dernière victoire de United sur les Saints remonte à août 2003 – James Beattie ayant marqué le seul but de la rencontre.

. Ce match est la première confrontation de deux managers néerlandais en Premier League.

Les groupes :

Southampton : Forster, Clyne, Yoshida, Gardos, Alderweireld, Fonte, Bertrand, Davis, Mayuka, Mane, Wanyama, Pelle, Reed, Targett, Long, Tadic

 

United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Valencia, Smalling, Rojo, McNair, Blackett, Evans, Young, Herrera, Carrick, Fellaini, Fletcher, Mata, Rooney, Wilson, Falcao, Van Persie.

 

Source(s) : Manchester Devils, ManUtd.com, BBC Sport