Réactions : Southampton 1 United 2

2042 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Robin van Persie après la victoire 2-1 de United sur la pelouse de Southampton.

Louis van Gaal

"Nous avons perdu le ballon trop facilement en première période, parce que nous avions des problèmes de placement. Les seules occasions de Southampton sont intervenues sur nos pertes de balles. Il nous fallait avoir davantage confiance quand on avait la balle, ce qui n’arrivait pas tellement, donc j’en ai parlé à la pause. Je pense que nous avons été meilleurs en seconde période, mais que Southampton jouaient toujours mieux que nous."

"Notre premier but, c’est un cadeau. Et le deuxième a été facilité par la sortie du gardien. Nous avons eu beaucoup de chance. Je n’ai pas vu sur le terrain la confiance qui régnait à l’entraînement toute la semaine. Nous nous sommes très bien entraînés, mais je ne l’ai pas vu le jour du match. Alors que c’est le moment où cela compte le plus."

"Nous n’avons pas concédé tellement d’occasions en deuxième période, peut-être quatre. Mais Southampton a bien joué que nous. Et nous, nous avons eu de la chance. Mais je pense que cette victoire est un bon signal."

Robin van Persie

"Tout le monde a absolument tout donné, et au final ça a fait la différence. C’était un match difficile. Southampton est une bonne équipe: on savait à quoi s’attendre, on a bossé toute la semaine à l’entraînement. Mais il faut retenir que c’est notre cinquième victoire d’affilée et qu’on est sur une bonne dynamique."

"C’était un peu un pari", décrivait-il en parlant de sa course sur la passe en retrait de Fonte sur laquelle il ouvrait le score. "Neuf fois sur dix, ça ne marche pas. Et encore, après, il faut marquer ! J’ai eu un peu de chance : je crois que le ballon passe entre ses jambes. Mais dans ces situations, la réussite, ça se provoque."

"Je me sens bien, depuis quelques semaines. Physiquement, je suis en forme, je peux jouer 90 minutes sans problème. Et plus ça va, plus c’est facile, y compris ce soir. J’étais bien dans les dernières minutes, et c’est très important. C’est à partir de là que viennent les buts, les passes décisives et les victoires. Je dois continuer comme ça et jouer davantage."

"Le prochain match, c’est Liverpool [dimanche à Old Trafford] et on est déjà impatients d’y être. On est très contents d’être dans une bonne spirale. Il faut continuer dans cette dynamique."

Source(s) : ManUtd.com