Preview : Stoke v United

Match Previews 2385

 

Jeu. 1 janv. 2015 - 13:45
Premier League - 20e journée
Stoke
1
1
Manchester United

United se déplace sur la pelouse de Stoke City ce jeudi 1er janvier à 13h45 pour le compte de la 20ème journée de Premier League.

 

Une mi-temps et puis plus rien, c'est un peu comme cela que l'on pourrait résumer le match de dimancher dernier contre Tottenham qui s'est soldé sur un triste nul 0-0.
Les Reds n'ont pas su concrétiser leurs occasions en première période et se sont progressivement éteints probablement rattrapés par le peu de repos accordé entre le fameux Boxing Day et ce match deux jours plus tard. Mais United ne se cherche pas d'excuses, c'est la même pour tout le monde, et compte bien retrouver le chemin de la victoire sur la pelouse de Stoke City.

 

Stoke City est une équipe qui nous a toujours réussi dans le passé, du moins dans le passé avant David Moyes. Nous avions en effet perdu au Brittania Stadium la saison dernière. Les Potters restent sur deux succès consécutifs face à West Bromwich et Everton.

 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à cette saison déjà puisque nous avons entamé les matches retour. United s'était imposé difficilement 2-1 à Old Trafford grâce à des buts de Marouane Fellaini et Juan Mata.

 

Ce premier jour de l'an verra aussi Liverpool recevoir Leicester City, Manchester City accueillir Sunderland, Arsenal se déplacer sur la pelouse de Southampton et Chelsea affronter Tottenham à White Hart Lane.

 

Les effectifs :

Stoke

 

Victor Moses, Peter Odemwingie et Steve Sidwell sont incertains tout comme l'attaquant Bojan qui est sorti blessé aux ischio lors du match contre West Brom dimanche.

 

United

 

Chris Smalling et Luke Shaw sont rentrés en cours de jeu contre Tottenham dimanche alors que Ander Herrera était sur le banc.

 

Marcos Rojo, Adnan januzaj, Marouane Fellaini, Angel Di Maria et Daley Blind sont toujours incertains.

 

 

L'homme en noir :

Michael Oliver sera l'arbitre central de cette rencontre, assité de Mick McDonough et Lee Betts. Martin Atkinson officiera en tant que 4ème arbitre.

 

 

Face-à-face :

. United a gagné 6 de ses 7 derniers matches contre Stoke City toutes compétitions confondues.

 

. Leur seul défaite remonte à la saison dernière au Britannia Stadium (ah les records de Moyes...)

 

. Les Potters ont toujours pris au moins un but contre United depuis la saison 1983/84

 

 

Les groupes :

Stoke : Begovic, Butland, Bardsley, Huth, Shenton, Cameron, Shawcross, Munisea, Wilson, Assaidi, Ireland, Pieters, N'Zonzi, Whelan, Arnautovic, Adam, Diouf, Crouch, Walters

 

United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Smalling, Jones, Evans, McNair, Blackett, Shaw, Young, Valencia, Carrick, Fletcher, Rooney, Herrera, Januzaj, Wilson, Mata, Falcao, Van Persie

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, ManUtd.com, BBc sport