Report : Stoke 1 United 1

Match Reports 1957

Radamel Falcao a offert un point à Manchester United après que les Red Devils ont été menés au score par Stoke City au Britannia Stadium.  Le buteur colombien a marqué à bout portant à la 26e minute après l'ouverture du score de l'ancien défenseur de United Ryan Shawcross.

Jeu. 1 janv. 2015 - 13:45
Premier League - 20e journée
Stoke
1
1
Manchester United

Un autre ancien Red Devil, Mame Biram Diouf, manquait de doubler la mise avant que Falcao ne signe son troisième but de la saison. Robin van Persie était proche de donner l'avantage aux hommes de Louis van Gaal en seconde période, et l'attaquant de Stoke Peter Crouch touchait le montant de la tête.

Les occasions étaient rares en début de match, mais United était déterminé à prolongé sa série de 10 matches sans défaite.

Première période

Louis van Gaal remaniait sa défense en alignant Luke Shaw et Chris Smalling à la place d'Antonio Valencia et Paddy McNair, mais c'est un ancien défenseur des Red Devils qui s'illustrait en donnant l'avantage aux hôtes au bout de deux minutes. Démarqué, Crouch déviait le premier corner du match de la tête sur Shawcross, qui trompait David De Gea à bout portant.

United dominait en termes de possession et se voyait refuser un penalty sur une main de Jonathan Walters, puis Diouf manquait une belle occasion de doubler la mise. Le Sénégalais poussait Jonny Evans à la faute suite à un long ballon dans la surface mais il manquait son dernier geste et ne cadrait pas sa frappe.

Et United faisait payer son raté à Diouf en égalisant sur un corner de Wayne Rooney. La déviation de la tête de Michael Carrick trompait la défense de Stoke et Falcao faisait parler son instinct de buteur.

Jouant avec le vent fort avant la pause, Stoke essayait de se servir des conditions, et un centre de Marko Arnautovic obligeait Shaw à dégager le ballon par-dessus sa barre transversale.

Deuxième période

Le match très disputé, qui donnait lieu à un échange verbal entre Robin van Persie et le gardien de but de Stoke Asmir Begovic avant la pause, continuait au retour des vestiaires avec une main de Smalling dans la surface non sanctionnée.

Mais les Red Devils étaient proches de prendre l'avantage sur une frappe sublime de Van Persie qui manquait de peu le cadre à la 67e minute, avant que Stoke ne gâche deux belles occasions. Une tête de Crouch trouvait le poteau gauche de De Gea, puis Smalling déviait une frappe de Diouf en corner.

Ashley Young sortait sur blessure à 15 minutes du terme, avant que la défense de United ne fasse face à une série de corners pour Stoke sur lesquels l'équipe de Mark Hughes essayait de faire parler sa taille et sa puissance. Adnan Januzaj, entré à la place de Shaw au poste d'arrière-gauche, servait Van Persie qui manquait le cadre. United quittait les Potteries avec un point précieux et une troisième place au classement toujours intacte.


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com