Rafael et Shaw blessés

Louis van Gaal a expliqué que les deux changements effectués à la mi-temps contre Yeovil étaient dus à des blessures, Rafael et Luke Shaw ayant été forcés de sortir à la pause du match remporté 2-0 par Manchester United à Huish Park. Le latéral brésilien semble souffrir d’une fracture à la pommette, tandis que l’international anglais a été touché la cheville. Les deux défenseurs ont donc été remplacés par Juan Mata et Jonny Evans à la mi-temps de ce 3e tour de FA Cup, les Red Devils optant alors pour un 4-4-2.

En plus de ces deux joueurs, Paddy McNair a disputé la majorité de la rencontre avec un bandage à la tête, suite à son choc aérien avec Kieffer Moore, mais le défenseur central est parvenu à tenir son rang pendant les 90 minutes.

"Rafa souffre d’une fracture, ça ne sent pas bon, et Shaw est blessé à la cheville", déclarait le manager à MUTV. "J’ai dû effectuer des changements, mais je n’avais plus de défenseurs sur le banc, donc j’ai également été forcé d’adapter la tactique."

"Rafael revenait de blessure, donc c’était fort de sa part de jouer. Il possède une force mentale incroyable. Mais j’ai dû le faire sortir, comme Shaw, car ils n’étaient plus à 100 % physiquement. J’ai fait entrer un milieu de terrain supplémentaire, et ça nous a permis d’avoir davantage le ballon en deuxième période, et d’être plus patients."

"Après avoir débuté avec cinq milieux de terrain au coup d’envoi, nous avons joué avec quatre milieux en seconde période. Je trouve que nous avons alors mieux joué, en faisant preuve de plus de patience, en tenant mieux le ballon. Et ça nous a permis de marquer le but de la victoire."

Les nouvelles de l’infirmerie ne sont cependant pas toutes mauvaises, car Van Gaal révélait que plusieurs stars sont proches du retour et pourraient se mêler à la concurrence pour une place ce mois-ci.

"Nous sommes contents car plusieurs joueurs font leur retour", expliquait-il. "Angel Di Maria est de retour, Daley Blind aussi, Marcos Rojo également... nous avons plus de gauchers, ça nous manquait. Je dois résoudre un nouveau problème chaque semaine, et maintenant même en cours de match."

Sur le forum