Réactions : United 0 Southampton 1

1886 fois


Les réactions de Louis van Gaal, Michael Carrick et Daley Blind après la défaite des Reds contre Southampton

Louis van Gaal

"On a dominé mais on ne s'est pas créé suffisamment d'occasions. À part la grosse occasion concédée en tout début de match, on a dominé la partie mais sans se montrer réellement dangereux. "

"On a poussé à la fin, on a joué avec notre cœur. J'ai fait rentrer Fellaini et on s'est procuré trois bonnes opportunités, mais ça n'a pas suffi. Mata a eu trois occasions, mais on ne peut plus revenir en arrière."

"Southampton a très bien défendu. On ne peut pas leur enlever ça. Ils ont bien défendu, ils étaient bien organisés. Je pense qu'ils visaient le nul mais ils repartent avec les trois points. C'est décevant."

[Sur les sorties de Shaw et Di Maria]
"Shaw n'a rien mais il faut qu'il retrouve le rhythme. Pareil pour Di Maria. C'est pour ça qu'ils ont été remplacés."

"C'est bien d'avoir des joueurs qui reviennent mais encore faut-il qu'ils tiennent le bon rythme. Ce n'est pas simple de jouer la Premier League. Il faut s'adapter aux circonstances."

[Sur l'absence dans le groupe de Falcao]
"On a beaucoup de joueurs qui reviennent, et il a joué les cinq derniers matches d'affilée."

"Après un match, on peut dire que si tel ou tel joueur avait été là, on aurait pu gagner, mais en fait on n'en sait rien."

"Je dois comparer les joueurs, et pour l'instant, il n'est pas dans les 18, mais c'est pour le moment. La semaine prochaine est un autre moment."

Michael Carrick

"C'est une grosse déception. C'est dommage de perdre ce match dans ces circonstances. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, mais eux non plus, et on avait l'air à l'aise."

"On était la seule équipe qui cherchait à marquer. Prendre un but comme ça, qui vient de nulle part, et perdre comme ça, c'est une grosse déception. Au vu de leur classement en championnat, ils étaient dans la même situation que nous. Ils voulaient pousser pour mettre la pression sur le duo de tête. C'était un gros match pour nous, et on l'a laissé filer."

"Ils [Southampton] voulaient être là, ils le sont maintenant, bravo à eux. Respect pour ça."

"À nous de nous regarder droit dans les yeux et de repartir sur une série, pour regarder à nouveau vers le haut du classement. On ne veut pas lutter pour la 3e ou 4e place, on veut être au top, c'est le challenge que l'on doit se donner."

"Il faut repartir. Indépendamment des résultats, il faut repartir à zéro chaque semaine. On ne va pas se laisser abattre, on doit apprendre de nos erreurs. On est déçus, mais on va tenter de rebondir dès la semaine prochaine."

Daley Blind

"C'est très décevant. Notre premier sentiment, c'est qu'on leur a donné une occasion en première mi-temps, à la première minute, puis on a très bien défendu. Mais quand on a le ballon, on dot être plus patients, et attendre que les occasions se présentent. Parfois, on s'est un peu précipités."

"Après leur but, on s'est créés de bonnes occasions, et si on avait marqué, je suis sûr qu'on aurait pu remporter ce match. Mais on les a manquées, et ce fut très difficile. Ils ont bien défendu, et comme je l'ai dit, ils n'ont eu qu'une seule occasion, c'est dommage."

"Il faut qu'on réagisse, on doit se relever en équipe et donner le maximum à l'entraînement, tous les jours. Il faudra passer une bonne semaine car on doit absolument gagner le week-end prochain."

Source(s) : ManUtd.com