Réactions : United 2 Sunderland 0

2002 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Ashley Young après la victoire 2-0 des Red Devils face à Sunderland. Louis van Gaal La victoire : "On a mal démarré. On était crispés, ce qui est compréhensible après le revers à Swansea. Au bout d’un quart d’heure, on a commencé à se procurer davantage d’occasion et la seconde période a été bien supérieure. On a beaucoup mieux conservé le ballon, le tempo était plus élevé et on a su écarter le jeu d’un couloir à l’autre. Je suis satisfait de notre performance, en particulier en seconde période. On aurait pu marquer plus de buts."

Le contrôle du ballon en seconde période : "C’était plus facile en seconde période car nous étions à 11 contre 10 et nous ne leur avons laissé que des miettes. On a gardé les commandes du match et on a fait ce qu’il fallait pour gérer notre avance. Marouane Fellaini aurait peut-être pu marquer, Antonio Valencia aussi. Le différence de buts peut se révéler capitale en fin de saison dans ce panier de crabes qu’est le top four."

Wayne Rooney : "Il m’a dit qu’en général, il frappait ses penalties en hauteur. Mais aujourd’hui, il a eu raison de tirer au sol car le gardien adverse est un grand échalas."

Adnan Januzaj : "Ça m’a fait plaisir pour sa première passe décisive. C’est le genre de performance que j’aime chez mes joueurs."

L’adaptation d’Angel Di Maria : "Quand un joueur n’est pas dans le match, je dois le sortir. Je suis le manager et je ne peux pas me voiler la face. On a été meilleurs en seconde période, alors on ne peut pas dire que c’était un mauvais choix. Nous devons donner plus de temps à Angel pour s’adapter à la Premier League. Le tempo est élevé et ce n’est pas facile. Je veux lui laisser du temps. Ce n’est pas facile de faire sortir un joueur d’une telle qualité, mais je dois faire des choix."

Les blessures : 
"Luke Shaw s’est fait les ischios et Phil Jones était patraque. Pas moyen de les mettre sur la feuille de match. Victor Valdes aussi avait un souci et il n’était pas sur la liste. J’ai dû faire trois changements le dernier jour de notre préparation."

Ashley Young

[Sur Januzaj]
"Il a été énorme. Au poste d’ailier, on fait tout pour avoir le ballon et combiner avec le latéral. C’est exactement ce qu’il a fait, comme le manager lui avait demandé  à la mi-temps. Il a été excellent sur le plan individuel mais l’effort a été collectif et c’est toute l’équipe qui a été fantastique."


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com