Van Gaal satisfait

2140 fois


Manchester United a enregistré une très belle victoire 3-1 sur les champions d’Europe de Barcelone, samedi. Au terme de la rencontre, Louis van Gaal a tenu une conférence de presse fascinante devant les médias du monde entier. En voici quelques extraits…

Sur la victoire et le groupe mancunien : "Le principal, c’est l’équilibre du groupe. L’année dernière, on a gagné face au vainqueur de la Champions League, c’était le Real Madrid à l’époque. Aujourd’hui, nous gagnons contre Barcelone donc c’est possible, mais nous avons eu un peu de chance aussi. Trois de leurs frappes ont fini sur les poteaux, mais je suis tout de même satisfait de notre prestation. En deuxième période, avec l’arrivée des jeunes, j’ai vu un certain état d’esprit. Nous nous sommes créé le même nombre d’occasions que Barcelone et c’est ce que j’ai préféré aujourd’hui."

Sur l’avenir de David De Gea : "Vous l’avez vu dans les 60 premières minutes. Malgré sa blessure, et même s’il ne s’est pas entraîné pendant une semaine, il a déjà montré toutes ses qualités dans ce match. Je pense que la première occasion a été barcelonaise et quand vous stoppez la première occasion, alors vous pouvez marquer le premier but. C’est ce qui fait la différence. J’espère bien évidemment que De Gea reste parmi nous, mais dans ce monde du football, vous ne savez jamais."

Sur l’entente entre Memphis Depay et Wayne Rooney : "Je pense qu’ils essaient de faire de leur mieux pour se chercher, parfois trop même. Ce devrait aller mieux quand nous aurons un champ d’action plus large, mais je pense qu’ils ont été menaçants et c’est très important. Je pense que Barcelone n’a rien pu faire face à Depay et Rooney, mais je dois dire qu’Adnan Januzaj a aussi été très dangereux pendant ses 30 minutes devant. C’est bien de voir ça."

Sur les jeunes Mancuniens qui ont fini le match :
"J’étais très content de la réaction des jeunes parce qu’ils étaient plus agressifs et c’est exactement ce que je veux. Ils ont davantage défendu, ils sont allés vers l’avant et d’accord, parfois vous faites les mauvais choix, mais c’est utile. J’ai vu une équipe avec du caractère. On s’est procuré des occasions et nous avons marqué deux buts avec les jeunes, donc je suis très content."

Sur la prestation d’Adnan Januzaj et son but de la victoire :
"Je pense qu’Adnan Januzaj a été très bon parce qu’il donne toujours des solutions aux milieux et aux défenseurs. Il a marqué un merveilleux but et je pense que c’est important. Il a dû se battre avec deux défenseurs, il a bien joué le coup. Mais c’était plus facile pour lui face à une défense sans Gerard Pique."

Sur les supporters américains qui se lèvent tôt pour voir des matches : "Je l’avais déjà remarqué l’année dernière. On a joué cinq matches et on a eu 300 000 spectateurs en deux semaines. Quand vous voyez le nombre de personnes devant notre hôtel qui attendent toute la journée pour voir les joueurs… J’essaie de signer des autographes et de prendre des photos, mais ce n’est pas toujours possible car je suis humain et nous avons un emploi du temps très strict entre l’entraînement, les repas, le repos, les réunions, etc. Ce n’est donc pas facile pour les joueurs professionnels de répondre à tous ces fans. Barcelone a gagné l’UEFA Champions League, mais vous voyez davantage de maillots rouges que de maillots de Barcelone. C’est super de voir ça."

Sur les avantages de rester au même endroit pendant la Tournée : "Nous avons déjà apporté beaucoup de changements durant cette Tournée. Lors de la dernière Tournée, nous étions sur la côte Est. Il faisait plus chaud, il y avait plus d’humidité, c’était négatif. Maintenant, nous sommes sur la côte Ouest et il fait chaud également, mais c’est une chaleur normale à ce qu’on m’a dit. Nous n’avons que deux camps de base. L’année dernière, nous avons dû nous déplacer sur plusieurs fuseaux horaires. Maintenant, nous avons deux semaines sur le même fuseau. Les installations sont meilleures. Les Sounders nous ont donné un endroit superbe où nous entraîner. Les installations sont tout aussi splendides à l’Avaya Stadium, mais aussi à Stanford University. On s’y entraînera deux fois lundi. Globalement, on s’est mieux entraîné. L’année dernière, c’était bien aussi, mais ça ne veut rien dire puisqu’on a perdu le premier match contre Swansea City. C’est ce que je dis depuis le début de la Tournée : le match le plus important n’est pas celui contre le Paris Saint-Germain ou Barcelone, mais celui contre Tottenham Hotspur."

Sur la possibilité de voir Bastian Schweinsteiger jouer contre Tottenham :
"Je ne sais pas parce qu’il doit encore faire ses preuves. Tous les joueurs doivent faire leurs preuves, Bastian Schweinsteiger aussi. Je pense qu’il jouera contre le Paris Saint-Germain. J’espère qu’il réussira à me convaincre !"

Sur l’arrivée d’Angel Di Maria, Marcos Rojo et Javier Hernandez :
"J’ai entendu dire que Di Maria n’était pas dans l’avion donc je ne peux rien dire. Il n’était pas dans l’avion, tout comme Marcos Rojo. Celui-ci a des problèmes de passeport, c’est tout ce que je sais. Di Maria, je ne sais pas pourquoi. Chicharito est parmi nous."

 

 

 


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com