Réactions : United 1 Tottenham 0

3325 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Chris Smalling après la victoire des Reds sur Tottenham en ouverture de la nouvelle saison de Premier League.

Louis van Gaal

LA PERFORMANCE DE UNITED

"C'était un match très compliqué car les deux équipes voulaient presser, le porteur du ballon avait donc très peu de temps. On n'a pas vraiment réussi à conserver la balle mais, dans les phases de transition, on s'est procuré des occasions. On n'a pas bien résisté à leur pression mais on a eu beaucoup d'opportunités. Ce sont eux qui ont eu la première occasion franche par Christian Eriksen, et [s'il avait marqué], le match aurait été tout autre. Donc on peut dire qu'on a eu de la chance."

L'APPORT DES RECRUES

"C'est toujours délicat de disputer son premier match à Old Trafford, devant des supporters qui attendent monts et merveilles. J'ai prévenu Memphis [Depay] qu'il ne devait pas se laisser submerger par l'excitation et la passion, mais ce conseil vaut pour tous les autres. J'ai bien aimé la prestation de Matteo Darmian. Il a réalisé une bonne partie dans la moitié de terrain des Spurs, il n'a pas perdu beaucoup de ballons et, quand Tottenham l'avait, il était toujours bien placé. Si je dois citer un seul joueur, ce sera lui car il a été le meilleur sur le terrain. Sergio Romero n'a pas pris de but et a réalisé plusieurs parades magnifiques. Malgré tout, [il n'a pas été aussi performant] à la relance. C'est compréhensible car il n'avait jamais joué avec ses coéquipiers et qu'il n'est avec nous que depuis une semaine. Il va falloir un peu de temps pour que tout se mette en place. Nous avons décidé - mercredi avec le staff et jeudi avec David - qu'il ne jouerait pas. Du coup,Sergio ne compte que deux jours d'entraînement avec ses défenseurs - on resserre toujours le groupe des titulaires en fin de semaine pour intensifier la préparation."

LA SITUATION DE DAVID DE GEA

"Il est notre meilleur élément depuis deux ans selon les supporters, alors il est hors de question de le laisser partir facilement. On paie très cher les joueurs qu'on prend et il est donc normal de demander beaucoup d'argent pour les laisser partir. On préférerait évidemment le garder. Un gardien doit être pleinement concentré pendant 90 minutes et c'est actuellement difficile pour David, au vu de sa situation. On a pu s'en apercevoir durant les matches de la tournée. On y verra plus clair après le 1er septembre et on réétudiera alors la question."

SES 64 ANS

"Je vais faire une petite fête, ce soir, dans mon restaurant préféré." [Il se met à chanter]

 

Chris Smalling

"L'année dernière, je pense que nous avions mieux joué [contre Swansea en match d'ouverture] mais nous avions perdu. Je pense que notre forme physique nous a permis de gagner contre les Spurs. C'est un pas dans la bonne direction."

"Je pense que Sergio a fait son job, il est bien sorti et a commandé sa défense ce qui est ce que vous voulez derrière vous en tant que défenseur, parce que quand vous avez un gardien qui sort avec une une telle présence, ça éloigne le danger."

"Je pense que les nouvelles recrues ont fait de trés bonnes performances. Darmian en arrière droit a été incroyable aussi. C'est bien qu'ils aient tous fait la majorité de la pré-saison, à part pour Sergio, pour créer des automatismes avec les joueurs et je pense que ça s'est vu."

The England international partnered Daley Blind at centre-back in the absence of the injured Phil Jones, and was also impressed by the Dutchman's performance, but added that picking up three points was the priority.

"Daley [Blind] est un joeur de foot complet. Il est bon avec le ballon et son positionnement est très bon et c'est dont vous avez besoin au poste de défenseur central. Il s'est vraiment bien débrouillé."

"Je pense qu'il y avait un peu de stress dans l'équipe - peu de joueurs ont joué 90 minutes en pré-saison. Dans les 15 dernières minutes, les jambes étaient un peu fatiguées, mais on s'en est bien sortis et ça nous a bien soudés."

"L'année dernière, nous n'avions pas bien débuté les trois premiers matches et ça a été une dure bataille mais je pense que les célébrations à la fin ont montré à quel point c'était important pour les joueurs, c'était énrome."

 

Source(s) : ManUtd.com