Réactions : Bruges 0 United 4

1911 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Wayne Ronney après la qualification des Red Devils pour la Champions League. Louis van Gaal La prestation : "Je trouve qu'on était très bien organisés et qu'on a réussi à jouer plus simplement qu'avant. Il est possible de se créer des espaces. C'est ce qu'on a fait et on a marqué. C'est bien aussi."

Sur la confiance de l'équipe : "Nous y croyons déjà, je ne pense pas que cela changera. Nous avons besoin de plus de victoires comme ça. C'est la qautrième fois de suite que nous ne prenons pas de but et nous nous sommes crées beaucoup d'occasions, parce que Bruges devait attaquer, ça a crée beaucoup d'ouvertures. C'était relativement facile, mais il faut le faire, ce n'est pas aussi facile que tout le monde pense. J'étais content."

Rooney a-t-il pris confiance avec son triplé ? "Bien évidemment. Chaque but donne confiance à celui qui les marque. Cela vaut pour Wayne aussi. Je suis très content pour lui. Il a été généreux de laisser le penalty à Chicha qui, je crois, a glissé. Je n'ai pas revu les images. Wayne a une super mentalité, vous ne pouvez pas savoir. Un joueur de son niveau revient toujours."

Où allez-vous regarder le tirage de la phase de groupes jeudi ? "Je pense que je vais plutôt regarder les U21 contre l'Ajax [en match amical à huis-clos jeudi] car huit de mes joueurs y seront et je pense que c'est plus important car je ne peux pas influencer le tirage au sort. J'attendrai de voir le résultat du tirage." 

Votre équipe est-elle prête à affronter Barcelone ou le Bayern Munich ? "Je ne pense pas qu'ils veuillent tomber contre nous !"

United peut-il aller loin en Champions League ? "On verra bien. Nous venons de passer une très belle soirée et ce n'est pas facile de faire ce qu'on vient de réussir, mais Swansea City [en Barclays Premier League dimanche] est le match le plus important à partir demaintenant. L'année dernière, nous avons perdu 6 points contre eux et nous devons améliorer ça."

 

Wayne Rooney

"J'ai marqué, mais c'était surtout un match très important pour le club ce soir. C'est vraiment génial de se qualifier pour la phase de groupes après avoir raté ça l'année dernière. On a pris de bons résultats sur l'ensemble des deux matches et on est contents de participer au tirage au sort."

"Si je n'avais pas un fort caractère, peut-être que mon manque de but m'aurait touché. Je connais mes qualités, je sais ce que j'apporte à l'équipe. Même si je ne marque pas, j'apporte quand même énormément à mes coéquipiers. Heureusement, j'ai eu des occasions ce soir et je les ai transformées, mais je n'étais pas inquiet. Si ça avait continué pendant quatre ou cinq matches, d'accord. Mais la saison ne vient que de commencer et je savais que j'allais saisir les occasions quand elles se présenteraient."

"Un attaquant, ça veut marquer, c'est une évidence. À la fin de la saison, tout le monde fait le bilan et ce sont les buts qui comptent. Il faut réussir à se lancer, je l'ai compris depuis que je suis tout jeune. Mais comme c'est moi, tout le monde en parle. Disons que ça fait partie de mon travail. Je dois l'accepter."

"C'était vraiment décevant l'année dernière d'être absents de la Champions League. On ne pensait pas que la victoire serait aussi facile que ça ce soir, mais c'était essentiel qu'on se qualifie, quelle que soit la manière. On le mérite amplement sur les deux matches. On va rentrer chez nous, récupérer et se préparer pour dimanche après avoir profité du tirage. C'est sympa d'être de retour."


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com