Preview : Arsenal v United

2208 fois


 

United se déplace à l'Emirates Stadium ce dimanche à 17h pour le compte de la 8ème journée de Premier League.

Ce dimanche, nos Red Devils se rendent à Londres défier les Gunners en tant que leaders après leur succès 3-0 sur Sunderland, le week-end dernier. Le moral est au beau fixe avant un déplacement dans le stade où van Gaal avait glané sa première victoire à l’extérieur, la saison passée. Si seulement trois points séparent au classement, les deux formations sont sur une dynamique opposée.

Nos Red Devils enchaînent les bonnes performances et semblent enfin armés pour disputer le titre après deux saisons compliquées. S’ils ont idéalement préparé ce choc en l’emportant contre Wolfsburg en Ligue des Champions (2-1), ce n’est pas le cas des Gunners. Les Londoniens ont bu la tasse contre l’Olympiakos (2-3). Ils voudront certainement rattraper ce revers en l'emportant sur leur terrain contre le leader et vieil ennemi.

Qui remportera ce grand classique de Premier League ?

 

La forme des équipes :

MANCHESTER UNITED

United est leader en n’ayant perdu qu’une seule rencontre. Actuellement les Red Devils sont sur une série de 3 succès consécutifs en Premier League et viennent de gagner en Ligue des Champions.

ARSENAL

Arsenal est 4ème de Premier League. Les Gunners ont gagné face à Leicester 5-2 en championnat le week end dernier mais viennent  de perdre à domicile en Ligue des Champions face à l’Olympiakos. Arsenal est une équipe qui a toujours du mal face au gros cador du championnat anglais.

Les effectifs :

MANCHESTER UNITED

Michael Carrick a manqué le match gagné contre Wolfsburg en Champions League, mercredi, mais sa blessure est bénigne et Louis van Gaal a indiqué qu'il était disponible. Luke Shaw, victime d’une fracture de la jambe, sera absent des terrains pendant plusieurs mois.

ARSENAL

Blessé aux ischio-jambiers contre l'Olympiakos, Laurent Koscielny est forfait pour ce choc. Arteta, Flamini, Wilshere, Rosicky et Welbeck seront tous absents.

Déclarations :

"Si je vous dis maintenant que nous sommes à 3 points de Manchester United, que nous jouons United à domicile et que je ne crois pas au titre, qu'allez-vous me dire ? Vous m'abatterez. Regardez, nous jouons en Premier League dimanche, nous venons de gagner 5-2 face à Leicester, donc je ne vois pas pourquoi nous pourrions pas prétendre au titre. Nous enchainons les bons résultats en Premier League.  Nous avons été décevants en Ligue des champions, nous devons analyser cela. Mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas battre Manchester United. Chaque compétition est différente." Arsène Wenger.

 

"Je pense que Wenger fait un excellent travail. Quand vous pouvez, comme Sir Alex Ferguson, rester sur le banc d’un club aussi longtemps, c’est que vous êtes très performant sinon vous ne pouvez pas réussir. Donc je pense qu’Arsène est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Quand vous restez aussi longtemps dans un seul club et que tout le monde est satisfait : les fans, les joueurs, la direction, c’est que vous êtes très bon, croyez-moi."  Louis Van Gaal.

Face à face :

  • Les Red Devils n'ont perdu qu'un seul de leurs neuf derniers matches contre les Gunners.
  • Sur les 4 dernières confrontations directes en championnat, Arsenal n’a jamais battu Manchester United.
  • Le pire pourcentage de victoire en Premier League pour Arsenal est contre Manchester United (24%).

Quelques statistiques :

MANCHESTER UNITED
  • United a gagné 4 de ses 5 derniers déplacements chez une formation classée dans les 6 premiers. Seul Chelsea a réussi à faire déjouer les Red Devils.
  • Les Red Devils viennent d’enchaîner 4 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
  • United n'a pas concédé de buts lors de 4 de ses 8 derniers matchs.
  • Manchester United sont pour la première fois leader depuis le départ de Sir Alex Ferguson en mai 2013.
  • Anthony Martial a marqué quatre buts lors de ses cinq derniers matches.
ARSENAL
  • Les Gunners restet sur 3 défaites lors de leurs 5 derniers matchs.
  • Arsenal est invaincu en 35 de ses 38 derniers matchs à domicile en Premier League.
  • 6 des 8 derniers matchs d'Arsenal à domicile contre une équipe du top 6 ont vu les 2 équipes se séparer sur un match nul.
  • La défense des Gunners est en difficulté avec 10 buts encaissés en 5 matchs.

 

Source(s) : Manutd.com, Manchester Devils, Skysports, BBC Sport