Réactions : United 0 City 0

2088 fois


 

Louis Van Gaal est fier de la performance maîtrisée de ses joueurs lors du match nul contre Manchester City, mais le coach n'a pas caché sa déception de n'avoir pu s'assurer la victoire. 

Van Gaal sur la performance de Manchester United lors du derby : "Je suis très fier de mes joueurs, je crois que nous avons passé 90 minutes particulièrement intenses. Les deux équipes ont été très tactiques. C'était un jeu compact et organisé, à l'initiative de Manchester City. Ils ont modifié la composition de l'équipe pour mieux nous contrer. Contre Séville, en Champions League, ils ont joué avec deux attaquants ; aujourd'hui, il n'avaient qu'un seul attaquant mais un milieu de terrain supplémentaire, ce qui a rendu le match difficile. Nous avons eu plus d'occasions mais sans concrétiser. C'est très décevant, plus encore pour les fans ; il faut remporter ce genre de matches pour eux. C'est le derby et quand on a été aussi concentré et appliqué sur le terrain, on mérite la victoire. Mais on n'a pas toujours ce qu'on mérite, dans la vie..."

Quid des défenseurs d'United, qui ont réussi à tenir City en respect ? "La défense n'a pas été assurée uniquement par les défenseurs, il y avait une vraie stratégie défensive globale. Notre défense, elle commence avec Wayne Rooney. On est habituellement assez bons dans ce domaine, même si on a pêché face à Arsenal. C'était un début difficile pour beaucoup de joueurs et Arsenal était particulièrement en forme."

Est-ce que Manchester United a toujours ses chances pour le titre ? "Quand vous voyez ce match, vous vous rendez compte que les fans sont très fiers des joueurs. Ils nous ont applaudis jusqu'aux vestiaires. Nos supporters ont vu notre façon de jouer, ils ont vu la maîtrise dont nous avons fait preuve sur le terrain. Ils sont sans doute aussi déçus que moi parce que, comme moi, ils auraient voulu voir les Red Devils remporter la victoire. Mais la performance que nous avons livrée ce soir me donne foi en l'avenir."

 

Source(s) : Manutd.com