Report : United 0 Middlesbrough 0 (1-3 tab)

1412 fois


 

Manchester United est éliminé de la Capital One Cup après une défaite aux tirs au but contre Middlesbrough au quatrième tour.

Bloqués à 0-0 au terme de 120 minutes peu passionnantes, les Red Devils n’ont réussi à transformer qu’un seul de leurs penalties, par l’intermédiaire d’Andreas Pereira, pour laisser passer l’équipe de Championship au tour suivant sur le score de 3-1 aux tirs au but.

Le manager Louis van Gaal apportait neuf changements par rapport à l’équipe titulaire dans le derby de Manchester (0-0) : Pereira, Jesse Lingard et James Wilson commençaient d’entrée. Malgré l’insouciance de la jeunesse mancunienne, la première période était seulement illuminée – au sens propre – par les supporters adverses qui protestaient contre la possible fermeture des aciéries Redcar en allumant leurs téléphones portables.

PREMIERE PERIODE :

Lingard et Memphis Depay changeaient de côté pour déséquilibrer la défense bien en place de Boro, mais la première parade était à mettre sur le compte de Sergio Romero qui repoussait une tentative molle de George Friend après un cafouillage dans la surface.

Memphis envoyait une longue frappe qui passait à côté, puis Wilson sollicitait l’intervention du gardien Tomas Mejias après un bon travail de Memphis et de Marouane Fellaini. Kike réalisait un superbe contrôle, mais ne pouvait que passer le ballon à Romero tandis que Friend empêchait Fellaini de continuer sa course après un bon contrôle du Belge sur un long ballon.

La meilleure occasion de la première période venait d’une frappe puissante du pied gauche de Stewart Downing, mais Romero se détendait bien pour dévier. Wilson, qui boitait à la fin de la première période, ne revenait pas sur le terrain après le passage aux vestiaires et était remplacé par le capitaine Wayne Rooney.

DEUXIEME PERIODE :

La rencontre se décantait quelque peu après la pause, mais aucune des frappes mancuniennes n’inquiétait vraiment Mejias. Cependant, ce dernier commettait presque une erreur fatale sur une frappe de Memphis, mais récupérait finalement le cuir. Pereira, Fellaini et Lingard tentaient eux aussi leur chance, mais tiraient directement sur l’Espagnol.

Daley Blind croyait bien avoir ouvert le score… pour Middlesbrough, mais avant même que le Néerlandais n’ait marqué contre son camp, l’arbitre assistant avait levé son drapeau pour un hors-jeu de Kike qui venait de frapper sur le poteau. Quelque peu après, Blind était tout près de commettre à nouveau l’irréparable sur une passe en retrait mal jugée par Romero, mais le ballon passait juste à côté des buts mancuniens.

Après une bonne tentative de Grant Leadbitter pendant que Boro insistait pour ouvrir le score, les hommes de van Gaal auraient pu obtenir un penalty sur une main Daniel Ayala après un centre de Matteo Darmian. Et alors que les prolongations approchaient, les débats s’éveillaient. Lingard tirait au but, mais Mejias et le poteau gauche l’empêchaient de marquer, Ayala dégageait une frappe de Fellaini sur sa ligne, puis Romero devait s’employer par deux fois pour empêcher Leadbitter et Downing d’inscrire le but décisif.

PROLONGATIONS :

Les supporters n’avaient qu’une seule occasion à se mettre sous la dent en première période des prolongations, mais Fellaini, sous la pression de Friend et Mejias, ne parvenait à reprendre le joli centre de Pereira. Le défenseur le retenait peut-être. En deuxième période, Fellaini réalisait un une-deux avec Pereira, mais le Belge ne cadrait pas puis Ayala commettait une autre main dans la surface. Fellaini (par deux fois) et Martial rataient des occasions en or dans les dernières secondes avant la loterie des tirs au but.

Seul Pereira parvenait à tromper le gardien pour Manchester qui ne profitait pas du raté de David Nugent. Rooney, Carrick et Young ne transformaient pas leur tir au but alors que Leadbitter, Downing et Ben Gibson qualifiaient les visiteurs au terme d’une bien longue soirée à Manchester.

 

STATISTIQUES DU MATCH :
Possession : United 56 % Boro 44 %
Tirs : United 13 Boro 7
Tirs cadrés : United 6 Boro 6
Corners : United 8 Boro 4

LES ÉQUIPES :

United : Romero ; Darmian, Smalling, Blind, Rojo (Young 61e) ; Carrick, Fellaini, Pereira ; Lingard, Wilson (Rooney 46e), Memphis (Martial 70e). 

Rempl. non utilisés : De Gea, Schweinsteiger, Herrera, Mata.

Middlesbrough : Mejias, Kalas, Ayala, Gibson, Friend, Leadbitter, Stephens (Clayton 114e), Nsue, Downing, De Pena (Zuculini 79e), Kike (Nugent 84e).

Rempl. non utilisés : Dimi, Amorebieta, Fabbrini, Jackson.

Source(s) : Manutd.com