Preview : Bournemouth v United

3197 fois


Pour ce match de la 16ème journée de Premier League, United ira jouer au Dean Court, stade du promu Bournemouth ce samedi 12 décembre à 18h30 (heure française).

 

Le match :

 

LA FORME DES EQUIPES :   

 

BOURNEMOUTH

Bournemouth a battu Chelsea à l’extérieur le week-end dernier (0-1) grâce à un but de Glenn Murray? ce qui a permis au promu de sortir de la zone de relégation. Les Cherries sont actuellement 17èmes au classement de Premier League, et sont sur une série de 3 matchs sans défaite mais encaissent néanmoins beaucoup de buts (30 buts encaissés pour 18 marqués).

 

UNITED

Manchester est loin d’être au mieux pour ce match, après son élimination de la Ligue des Champions en milieu de semaine face à Wolfsburg. Les critiques viennent de toutes parts, des anciens du club, de la presse et de plus en plus de la part des inconditionnels du club. En effet, cette défaite synonyme d’élimination est la goutte de trop. Le jeu est pauvre, les questions sont nombreuses et peu de réponses à l’horizon. L’équipe doit maintenant oublier le match de mardi soir et se reconcentrer sur son championnat mais doit cependant faire face à de nombreuses blessures. United est 4ème, à 3 points du leader Leicester qui recevra Chelsea lundi soir.

 

EQUIPES PROBABLES : 

BOURNEMOUTH

Boruc

Smith   Francis  Cook   Damiels

Gosling     Surman

Ritchie              Arter            Stanislas

Murray

 

Plusieurs absents côté Cherries, outre ceux de longue date que sont Gradel, C.Wilson, Mings et Atsu. L'équipe d'Eddie Howe pourrait devoir se passer de Federici, Distin ou encore Pugh. C’est également l’occasion de revoir un ancien jeune de United, Joshua King, arrivé cet été de Blackburn.

UNITED

De Gea

Valera  McNair  Blind  Young

Carrick         Fellaini

Lingard          Mata        Memphis

Martial

Louis Van Gaal a annoncé en conférence de presse d’avant match que 9 joueurs seraient absents pour ce déplacement. En effet Schweinsteiger (suspendu), Smalling et Darmian (cuisse) seront absents tout comme Rojo, Herrera, Jones, Rooney, Valencia et Shaw.

 

LES JOUEURS À SUIVRE : 

 

BOURNEMOUTH

Côté Cherries, Murray pourrait être le joueur à suivre, lui qui a donné la victoire face à Chelsea le week-end dernier juste après être entré en jeu à la place de King. L’attaquant anglais a marqué 3 buts en 6 apparitions. Son association avec Stanislas pourrait faire des étincelles à domicile, ce dernier ayant mis 2 buts contre Everton il y a deux semaines pour arracher le match nul.

 

UNITED 

Avec le nombre de joueurs absents pour ce match, l’attaque reposera essentiellement sur Martial, lui qui a marqué en milieu de semaine le seul but de United face à Wolfsburg (le deuxième but étant un csc). Il faut espérer que notre français trouve le chemin des filets ce samedi pour nous guider vers la victoire.

 

Face-à-face :

  • C'est la première rencontre de l'histoire en championnat entre ces deux clubs.
  • La dernière fois que United a joué Bournemouth c'était il y a 26 ans en FA Cup - United avait gagné le replay 1-0.
  • Les deux équipes se sont rencontrées 8 fois en Coupe : 1 victoire pour Bournemouth, 5 pour United.

 

Quelques statistiques :

 

BOURNEMOUTH
  • La victoire de Bournemouth sur Chelsea a mis fin à une série de 8 matchs sans victoire en championnat.
  • Les Cherries sont maintenant invaincus en 3 matchs de championnat. 
  • L'équipe de Eddie Howe a concédé 30 buts en PL cette saison - le pire record à égalité avec Newcastle.  

UNITED
  • Manchester United est invaincu en 7 matchs de championnat et n'en a perdu que 2 sur les 18 derniers.
  • Les Red Devils ont fait 0-0 8 fois en 2015 toutes compétitions confondues. Cela n'était pas arrivé depuis 2005 (10 matchs).
  • United a réalisé 9 clean sheets cette saison. Ils en ont fait 11 sur le total de la saison l'an passé.

 

L'arbitre :  

L'arbitre de ce match sera Mr Anthony Taylor assisté par G. Beswick, S. Burt et J. Moss.

Source(s) : Rooney_24 pour ManchesterDevils, ManUtd.com, premierleague.com