C'est avec un effectif réduit que United se présentera ce samedi face à Bournemouth en Premier League. Louis van Gaal a confirmé qu'il y aura au moins 9 joueurs indisponibles pour cette rencontre : une hécatombe! C'est avec une infirmerie bien pleine que nos Red Devils se présenteront à Bournemouth. Les défenseurs Chris Smalling et Matteo Darmian ont rejoint l'infirmerie cette semaine, après s'être blessés en milieu de semaine à Wolfsburg lors de l'élimination en Champions League.


Ci-dessous un point sur les absents (par ordre alphabétique) :

 

  • Matteo Darmian : Blessé aux ischio-jambiers contre Wolfsburg. Retour prévu avant Noël.
  • Ander Herrera : Blessé à la cuisse contre Watford en novembre. Retour prévu avant Noël.
  • Phil Jones : Blessé à la cheville contre Watford. Retour prévu pour la nouvelle année.
  • Marcos Rojo : Luxation de l'épaule à l’entraînement début décembre. Il a dû être opéré. Aucune date de retour pour le moment.
  • Wayne Rooney : Blessé à la cheville contre Leicester. Non considérée comme grave, mais il n'est pas apte à rejouer. Pas d'indication sur une date de retour.
  • Bastian Schweinsteiger : Trois matches de suspension pour un coup de coude sur le joueur de West Ham, Winston Reid. Il manquera donc les rencontres de Premier League contre Bournemouth bien sur, ainsi que celles contre Norwich et Stoke.
  • Luke Shaw : Jambe fracturée contre le PSV Eindhoven en septembre. Il a été opéré. Retour espéré pour la mi-avril.
  • Chris Smalling : Blessé à l'aine contre Wolfsburg. Retour prévu avant Noël.
  • Antonio Valencia : Blessé à la cheville dans le derby de Manchester en octobre. Il a été opéré. Out jusqu'à la mi-février.


"Ce n'est pas terrible. Nous avons huit joueurs blessés car Darmian et Smalling se sont ajoutés à cette liste, et Schweinsteiger est également suspendu. Donc, neuf joueurs ne sont pas en mesure de jouer,"
a déclaré Van Gaal.

 

"Schneiderlin est de retour. Mais nous avons huit joueurs blessés. Rojo a été opéré cette semaine et sa convalescence va prendre du temps. Shaw et Valencia ont également été opérés. Ces blessures sont très lourdes. Et c'est un gros problème au vu de notre programme chargé pendant les fêtes. Mais normalement, Smalling, Herrera et Darmian reviendront avant Noël", a t'il précisé.

 

Espérons que les joueurs aptes assureront la relève!

 

Sur le forum