Selon Louis van Gaal, les supporters du club doivent revoir leurs attentes à la baisse. La faute à qui et à quoi ? Il va nous le dire !!!

La défaite de mercredi à Wolfsburg en Champions League, qui a vu United quitter la compétition par la petite porte, a été très critiquée, que ce soit par les médias, les fans ou les anciens joueurs.


United est actuellement à trois points du leader de la Premier League avant son déplacement à Bournemouth ce samedi. Le club est encore en lice pour la FA Cup et entre en compétition pour l'Europa League.


Prié de dire si le gain de la Premier League sera suffisant pour son salut, van Gaal a déclaré :
"Je ne réfléchis pas de cette manière. J'ai déjà remporté la Coupe UEFA avec l'Ajax pour ma première saison, et je suis très fier de cela. Pour moi, l'Europa League est une grande compétition. Je travaille dur, mes joueurs travaillent dur. Nous sommes maintenant en Ligue Europa et nous allons devoir travailler dur pour la gagner."

"Ce n'est pas facile. Mais personne ne l'entend - ils ne veulent pas m’entendre. Ils disent qu'un club comme Manchester United doit gagner. Mais c'est du passé. Vous devez regarder le club tel qu’il est aujourd’hui",  précise t-il.


Lorsqu'il était manager de Barcelone, le hollandais avait été très critiqué lorsque son équipe avait été éliminée de la Champions League au même stade il y a 18 ans. Il avait répondu en remportant le championnat espagnol la même saison (c'est tout le mal qu'on nous souhaite!). Réaliser le même exploit en Angleterre avec United sera plus compliqué selon lui, en raison du fossé qui se comble entre les clubs du haut et du bas de tableau en Premier League et à travers l'Europe.

Il a déclaré :
"En 1997, je suis sorti de la phase de groupes avec Barcelone. C'était également un grand club et il y avait eu aussi beaucoup de critiques dans les médias. Mais ensuite, nous avons gagné le championnat."

 

"Le problème, c’est que nous devons répondre aux attentes et que dans un club comme Manchester United, elles sont très élevées, et c'est notre problème. Il faut analyser le club tel qu’il est aujourd’hui. Vous ne pouvez pas le comparer à ce qu’il était il y a dix ans parce que depuis, le football a évolué."


"Aujourd’hui, nous avons plus de clubs qui ont de l’argent et la structure pour gagner quelque chose. C’est la même chose en Premier League. L'année prochaine, tous les clubs de Premier League auront un budget plus important que la plupart des clubs européens. Ça fait une grosse différence."

 

"Nous en avons la confirmation toutes les semaines. Les petits clubs peuvent battre les meilleures équipes. Il n’y a pas d’autres championnats où ça arrive aussi souvent qu’ici, donc c’est très compliqué pour les équipes de Premier League de se mesurer à celles d’autres championnats en Ligue des champions",  conclut-il.

 

Conclusion personnelle : Donc, selon notre manager préféré, les difficultés de notre équipe viennent donc de la concurrence ? Pas une once de remise en question ? Ben oui voyons ! Tous les clubs sont "Manchester United" et ont dépensé plus de 200 millions d'euros en recrutement en 2 ans. Merci pour cette analyse pertinente ! Limite, on doit te remercier... Je ne pensais pas que tu avais autant d'humour...

 

Sur le forum