Réactions : Stoke City 2 United 0

2750 fois


 

Les réactions de Louis van Gaal et Michael Carrick après la nouvelle défaite de United 2-0 à Stoke City.

 

Louis Van Gaal :

Sur son avenir : "Vous savez, je peux partir de moi-même également. Mais c'est quelque chose que je pourrais aborder avec Ed Woodward lui-même, pas avec vous. Je n'ai rien à vous dire concernant cela. Ça ne se passe pas ainsi dans le monde du football."

 Le match : "Nous avons perdu le match en première période parce que nous n'avons pas osé jouer au football. Nous leur avons donné le premier but. Oui, le 1er but était très mauvais. Nous avons eu une discussion à la pause et je dois dire que la seconde période était bien meilleure. Nous nous sommes procurés une ou deux occasions de marquer. La confiance est alors revenue mais le problème, c'est que nous n'avons pas osé jouer."

Sur l'état d’esprit des joueurs : "J'ai toujours une grande confiance en mes joueurs et je vois également comment ils se sont entraînés. Ils avaient à cœur de réaliser une bonne prestation mais les circonstances sont également difficiles en ce moment avec toute cette pression. C'est, selon moi, la raison pour laquelle nous n'avons pas osé jouer au football. En seconde période, nous étions menés et on peut alors plus facilement tout donner. C'est ce que nous avons fait."

Qui pour motiver les joueurs ? : "J’ai tout essayé mais la pression est plus forte à chaque match. C’est le problème actuellement. C’est compliqué car je suis également responsable de ces quatre défaites et forcement, les gens me pointent du doigt et je dois faire avec. Le plus important, c’est que les joueurs aussi doivent composer avec les critiques car ce sont eux qui doivent être performants."

Sur la conférence de presse d'avant-match :
"Mon message, c' était que les médias disent et écrivent des choses qui ne se passent pas à Manchester United. C'était mon message et je ne suis pas blessé, car j'ai l'habitude de tout cela." 

Le prochain match contre Chelsea : "Nous pouvons rapidement nous relever de cette défaite face à Chelsea mais d'ici là, il faut récupérer car les joueurs ont tout donné. Nous devons faire en sorte d'être en pleine confiance au coup d'envoi et oser jouer notre football. Notre football ! C'est très difficile de le faire en deux jours uniquement mais nous allons faire le maximum pour."

 

Michael Carrick :

Le match : "C'était un match difficile et nous nous sommes compliqués la tâche. C'était un très mauvais premier but encaissé. Stoke a une bonne équipe et il est compliqué de jouer chez eux. Commencer comme ça, avoir un handicap de deux buts dans notre situation, c'est difficile. Nous avons eu des occasions en seconde période, mais ça ne nous a pas souri."


L'état d'esprit : "En tant que club, en tant que groupe de joueurs, le staff et le manager, tout le monde est ensemble. Nous devons rester unis et gagner des matches. Nous devons tous endosser la responsabilité, ensemble. Nous traversons une série t, c'est un sentiment terrible, ça fait très mal et c'est dur à encaisser. Nous ne jouons pas assez bien collectivement, nous devons endosser notre responsabilité. Lorsqu'on traverse une mauvaise série, c'est difficile à encaisser. Nous jouons pour Manchester United, c'est un club spécial et c'est un privilège de jouer ici. Nous devons faire mieux, c'est aussi simple que ça."

Quelle réaction ? : "Je regarde ce que je fais et je me dis que je peux mieux faire. Tout le monde doit faire ça. Nous devons rester unis et nous avons besoin d'une victoire. Nous ne pouvons distinguer personne quand nous sommes dans ce genre de situation. La seule manière de nous en sortir, c'est de travailler durement, de rester unis et de continuer à croire que les choses vont nous sourire. Et ça doit le faire dès notre prochain match contre Chelsea."



Sur le forum


Source(s) : Manchesterdevils, Manutd.com, Skysports