Report : United 0 Chelsea 0

1942 fois


 

Malgré une domination nette et de nombreuses occasions, dont 2 poteaux, United concède le nul 0-0 contre Chelsea à Old Trafford ce lundi.

Les Red Devils peuvent avoir des regrets au vu de la physionomie du match, surtout en première mi-temps. Mais malheureusement, malgré de nombreuses occasions franches, dont 1 poteau de Mata et de Martial, United a été incapable de concrétiser sa domination.

Louis Van Gaal avait opéré 4 changements par rapport à l'équipe défaite à Stoke. Rooney a retrouvé son brassard de capitaine et était titulaire. Darmian, Schweinsteiger et Schneiderlin revenaient également dans le onze au détriment de Carrick, Jones et Fellaini.

 

PREMIERE PERIODE :

Dès les premières minutes, United prenait les commandes du match et se montrait dangereux. Et à la 3ème minute, Mata trouvait la barre. Sur une touche rapidement jouée par Young sur le côté droit, Rooney remettait vers Mata qui tentait sa chance du gauche. Mais le ballon échouait sur le barre alors que Courtois était battu. Le ton était donné !

La réponse des Blues ne se faisait pas attendre puisque 2 minutes plus tard, c'est grâce à une superbe claquette de De Gea, après une tête plongeante de Terry, que United conservait le score. Puis, c'était au tour de Schneiderlin de tenter sa chance d'une frappe du droit qui rasait le poteau gauche de Courtois.

Le rythme du match ne baissait pas en intensité et à la 16ème, United était tout près d'ouvrir le score. Depuis le côté gauche, Martial résistait à Ivanovic et repiquait dans l'axe avant de frapper à ras de terre. Mais malheureusement, le ballon échouait sur le poteau gauche, suivant la ligne sans rentrer dans le but. Le français aurait pu bénéficier d'un pénalty après avoir été poussé dans la surface par Zouma juste après. Mais l'arbitre a estimé que l’attaquant s'était laissé tomber.

Puis, c'était au tour de Rooney, excellent depuis le début du match, de s'offrir une belle occasion. Sur un décalage après un coup-franc, le capitaine Anglais s'avançait et tentait une frappe de mule de 30m qui partait en lucarne. Mais courtois se détendait et détournait en corner.

La mi-temps était sifflée sans qu'aucune des deux équipes ne prennent l'avantage, malgré plusieurs occasions franches, surtout du côté des Red Devils qui ont été les plus dangereux.

DEUXIEME PERIODE :

Le deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme soutenu et les Blues auraient pu prendre l'avantage dès la 48ème, sans un excellent De Gea. Le portier espagnol effectuait une superbe double-parade sur un tir de Pedro puis d'Azpilicueta, qui avait suivi.

Puis, ce fut au tour de Courtois de s'illustrer quelques minutes plus tard. Après une accélération sur le côté gauche, Martial entrait dans la surface avant d'adresser un centre parfait dans la course de Herrera. A 5,50m du but, l'Espagnol reprenait en se jetant mais Courtois détournait miraculeusement du torse. Il s'en est fallu de peu !

United aurait pu bénéficier d'un autre pénalty si l'arbitre avait sifflé une main de William en pleine surface de réparation l'instant d’après.

À la 62ème, Chelsea amorçait un contre éclair et Matic, parfaitement lancé par Pedro, se présentait seul face à De Gea. Mais il dévissait complètement sa frappe du gauche qui s'envolait dans les tribunes d'Old Trafford.

Juste avant le dernier quart d’heure, après une mauvaise relance des Blues, Mata lançait immédiatement Rooney d'une louche astucieuse. Mais le capitaine anglais loupait sa reprise, permettant à Courtois de s’emparer du ballon.

A 5 minute de la fin du temps réglementaire, Rooney ratait la balle de match! Après une belle action collective, le jeune Cameron Borthwick-Jackson, entré en cours de jeu, adressait un centre parfait à l'attaquant anglais, seul au deuxième poteau, qui manquait sa reprise.

Le match se terminait donc sur ce score de 0-0. Avec ce match nul, United tombe à la sixième place à quatre points de la quatrième place détenue par Manchester City. De son côté, Chelsea est 14ème ex-aequo avec Norwich et Bournemouth.

 

STATISTIQUES DU MATCH
Possession : United 67 % Chelsea 33 %
Tirs au but : United 12 Chelsea 8
Tirs cadrés : United 2 Chelsea 3
Corners : United 5 Chelsea 3

 

LES ÉQUIPES

United : De Gea, Young, Smalling, Blind (Jones, 81e), Darmian (Borthwick-Jackson, 70e), Schneiderlin, Schweinsteiger, Herrera, Mata (Depay, 77e), Martial, Rooney.

Chelsea : Courtois, Ivanovic, Terry, Zouma, Azpilicueta, Matic, Obi Mikel, Willian (Ramires, 70e), Oscar (Loftus-Cheek, 93e), Pedro, Hazard.

 

Source(s) : Manchesterdevils, MEN, Skysports, Manutd.com