Preview : United v Chelsea

2760 fois


 

United reçoit Chelsea pour le compte de la 19ème journée de Premier League ce lundi à 18h30.

Il fut un temps où un match entre Manchester United et Chelsea pouvait s'avérer décisif pour le titre de champion d'Angleterre, ou n'était autre qu'une finale de Ligue des Champions, comme en 2008. Mais ça, c'était avant...

 

Image IPB

 

Van Gaal n'est pas à Carrington. Van Gaal est à Carrington. Van Gaal va démissioner. Van Gaal va gagner contre Chelsea et démissionner. Van Gaal va rester. Si personne ne sait réellement ce qui se passe en coulissesces ces derniers temp , une chose est sûre c'est que sur le terrain c'est une catastrophe.

Les Red Devils se sont totalement noyés contre Stoke City lors du Boxing Day en perdant 2-0 sans avoir montré ni envie, ni même capacité à gagner ce match. A l'image de Depay, coupable de rendre le ballon à l'adversaire sur le 1er but, l'équipe a sombré pour connaître sa 4ème défaite consécutive toutes compétitions confondues.

 

Image IPB



Alors, qu'attendre de ce match contre Chelsea ? Difficile de prédire quoi que ce soit dans un championnat complètement fou, où toutes les équipes semblent pouvoir perdre contre tout le monde. Arsenal a craqué samedi alors qu'ils avaient la possibilité de reprendre la place de leader à Leicester qui avait perdu contre Liverpool.

Les Blues de Chelsea, qui se sont séparés de José Mourinho, sont toujours à la peine en Premier League cette saison. Preuve en est, leur match nul 2-2 contre Watford ce week-end. Oscar a manqué un penalty à la 80ème minute, ce qui aurait pu donner une première victoire au nouvel entraîneur Guus Hiddink.

 

Image IPB


Ce match opposera donc deux équipes en plein doute, même si les résultats des rencontres précédentes donnent un avantage psychologique à Chelsea. En effet, les Red Devils n'ont plus battu Chelsea depuis 5 matchs. Un casse tête de plus pour un manager en danger. Notons aussi que les joueurs n'auront eu qu'un seul jour pour préparer cette rencontre.

Du côté des autres matchs, Tottenham ira à Watford, Crystal Place recevra Swansea City à 16h. Arsenal jouera contre Bournemouth en même temps que la confrontation entre United et Chelsea. Leicester et Manchester City joueront mardi dans le choc de cette journée tandis que Liverpool ira à Sunderland mercredi soir.

 

 

Les effectifs :

 

MANCHESTER UNITED

Bastian Schweinsteiger a purgé ses trois matchs de suspension et sera donc disponible pour ce match. Wayne Rooney, laissé sur le banc pour raisons tactiques... lors du match contre Stoke pourrait faire son retour en tant que titulaire. Matteo Darmian, blessé aux ischios, pourrait lui aussi être disponible pour ce match contre les Blues après que Van Gaal l'ait annoncé à MUTV la semaine dernière... A voir demain sur la feuille de match.  

 

CHELSEA

Les visiteurs devront faire sans Diego Costa qui a pris son 5ème carton jaune de la saison (seulement ?!?) lors du match contre Watford il y a deux jours. Eden Hazard a lui retrouvé le terrain, après une blessure, en entrant en jeu à la 74ème minute de la rencontre.

 

 

Les hommes forts :

 

 

Image IPB

 

 

L'homme en noir :

 

L'arbitre international Martin Atkinson sera en charge de ce match et arbitrera United pour la 2ème fois de la saison, après la défaite des Red Devils contre Swansea en août. Il sera assisté de Mike Mullarkey, Stephen Child et Mike Dean.

 

 

Face-à-face :

 

  • Chelsea est invaincu lors des 8 derniers matchs de championnat et de coupe contre United.
  • Les Blues ont gagné six matchs de Premier League à Old Trafford, plus qu'aucune autre équipe. 
  • 5 joueurs ont été exclus lors des 6 dernierts matchs de championnat.

 

Quelques statistiques :

MANCHESTER UNITED
  • United a perdu 4 matchs consécutifs pour la 1ère fois depuis octobre-novembre 1961.
  • Ils ont perdu 3 matchs consécutifs en championnat et n'ont plus gagné depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues.
  • Malgré sa méforme, United possède la meilleure défense de Premier League à domicile : 3 buts encaissés en 8 rencontres à Old Trafford.

 

CHELSEA
  • Chelsea va tenter de réaliser un 3ème match consécutif sans défaite pour la première fois cette saison.  
  • Les Blues n'ont pris que 7 points sur 27 possibles à l'extérieur.
  • Ils n'ont plus gagné à l'extérieur depuis la victoire contre West Brom en août.
  • Chelsea n'a marqué que deux fois lors de ses 4 derniers matchs de championnat à l'extérieur.

 

 

Source(s) : ManchesterDevils, Sporticos.com, ManUtd.com, BBCsport