Réactions : Liverpool 0 United 1

2619 fois


 

Les réactions du manager et de Wayne Rooney après la victoire 1-0 des Red Devils dans le derby contre Liverpool.

 

Louis van Gaal :

"Battre Liverpool est toujours important. Aujourd'hui, c'était important parce que nos adversaires ont perdu des points et quand l'écart en haut du classement est comme ça, on peut revenir. C'est ce que je pense."

"Il nous reste beaucoup de matchs. Nous avons très bien commencé 2015, avec beaucoup de victoires et de matchs nuls – nous n'avons pas perdu."

"Ce match va donner de la confiance aux joueurs, aux fans et à toutes les personnes liées au club – et nous devons bien sûr continuer comme ça. Ce ne sera pas facile, comme on l'a vu aujourd'hui, mais nous pouvons le faire parce que nous l'avons déjà montré. "

"Je dois admettre qu'on a survécu en première mi-temps parce que Liverpool était plus agressif. Nous n'avons pas réussi à garder le ballon en première période donc, nous ne pouvions pas nous créer d'occasions contrairement à eux – c'est que veux dire par 'survivre'."

"En deuxième mi-temps, nous sommes rentrés dans le match, et vous avez pu le voir. Nous nous sommes créés deux occasions et nous en avons converti une. Nous avons eu de la chance que la balle tape la barre et retombe sur Wayne. "

"Mais on n'a pas donné grand chose en deuxième période, donc je suis un entraîneur heureux. Nous avons battu Liverpool quand d'autres équipes à ce niveau ont perdu."

[Sur Rooney] : "Un attaquant qui marque c'est toujours important et il marque en plus pour la quatrième fois consécutive. Je suis très content pour lui mais aussi pour Manchester United. Tout le monde veut voir Rooney marquer."

 

Wayne Rooney :

"Tout le monde connaît l'importance de ce match. Compte tenu du classement des deux équipes, c'est un match important et c'est une superbe victoire."

"Nous avions besoin des trois points pour continuer sur notre lancée de ce début d'année, donc c'est une énorme victoire pour nous."

[Wayne Rooney a dépassé Thierry Henry et ses 175 buts marqués en Premier League avec le même club] : "Je ne savais pas ! C'est bien de détenir des records, mais marquer le but de la victoire à Anfield... ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, donc je vais être un peu égoïste ce soir et le savourer."

 

Source(s) : Skysports.com