Preview : United v Stoke

2938 fois


Pour ce match comptant pour la 24ème journée de Premier League, United recevra les Potters de Stoke City ce mardi 2 février à 21h00 (heure française). 

 

 

Image IPB

 

 

Le match :

 

LA FORME DES EQUIPES :   

 

UNITED

 

Après la qualification de vendredi soir en Cup (1-3 face à Derby County), United retrouve le championnat avec la réception de Stoke City. L'objectif est de repartir de l'avant en cherchant à prendre les 3pts face à une solide mais instable équipe de Stoke City. Une victoire des hommes de Van Gaal permettrait également de maintenir la pression sur le podium. United est actuellement 5ème derrière Tottenham.

 

STOKE

Du côté de Stoke, le dernier match de championnat ne restera pas un bon souvenir, en effet les Potters se sont inclinés 3-0 face au leader Leicester. Cependant, l'équipe alterne entre le bon et le moins bon, sur les 5 derniers matchs, l'équipe emmenée par Mark Hughes ont un bilan mitigé (2 victoires, 1 nul et 2 défaites). Stoke est actuellement 9ème de Premier League.

 

Image IPB  

 

 

EQUIPES PROBABLES : 

 

UNITED

 

De Gea

Varela Smalling Blind Borthwick-Jackson

Schneiderlin Carrick 

Mata Herrera Martial

Rooney

 

 

Van Gaal a annoncé que Schweinsteiger serait de retour pour ce match. Par ailleurs, Carrick a retrouvé les terrains vendredi soir en replaçant Schneiderlin et pourrait débuter le match. Jones et Darmian sont eux incertains. A priori pas d'autres changements à prévoir dans le XI de départ compte tenu de ces infos. 

 

 

 

STOKE

 

 Butland

Jonhson Wilson Wollscheid Pieters 

Whelan Afellay 

Walters Bojan Arnautovic

Joselu

  

Shawcross, ancien joueur de United, est sorti après une douleur au dos lors du dernier match face à Leicester et est incertain pour ce match. Charlie Adam manquera quant à lui la rencontre. 

 

 

Image IPB

 

 

LES JOUEURS À SUIVRE : 

 

UNITED

Notre captain Rooney est en forme et continue son excellent début d'année avec un nouveau but magnifique contre Derby vendredi dernier. Il a guidé ses partenaires à la victoire synonyme de qualification. La même en championnat ? 

 

Image IPB  

STOKE

Du côté de Stoke, Joselu et Walters ont mis chacun 2 buts depuis le match aller contre United, ils sont donc à surveiller de très près. 

 

Face-à-face :

Lors du match aller, Stoke l'avait emporté au Britannia Stadium 2-0 sur des buts de Bojan et Arnautovic.

 

L'arbitre :

L'arbitre de ce match sera Mr Roger East assisté par D.Cann, M.McDonough et A.Madley

Source(s) : Rooney_24 pour ManchesterDevils, Sporticos.com, premierleague.com