Le point sur l'effectif avant Manchester City

Infirmerie

  Bonne nouvelle! L'infirmerie de Manchester United, toujours bien remplie, devrait se vider avant la fin du mois.  Ce mois de mars devrait voir revenir quelques joueurs blessés de longue date. Selon les déclarations de Van Gaal, Valencia pourrait même être sur le banc et rentrer en cours de jeu. Young et Borthwick-Jackson ont repris l'entrainement cette semaine.

Ci-dessous un point sur les blessés connus (par ordre alphabétique) :

 

  • Cameron Borthwick-Jackson : Blessé lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Pas de précisions sur sa blessure mais il a repris l'entrainement en début de semaine. Retour donc prochainement.
  • Phil Jones : Blessé à la cheville lors du match contre Swansea. Retour prévu prochainement.
  • Will Keane : Blessé à l'aine lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Il a été opéré début mars. Pas de précisions sur sa date de retour.
  • Wayne Rooney : Blessé au genou lors de la défaite contre Sunderland le 13 février dernier. Sa rééducation semble se dérouler normalement. Il ratera les matchs internationaux et son retour n'est pas prévu avant mi-avril (voir mai).
  • Luke Shaw : Jambe fracturée contre le PSV Eindhoven en septembre. Il a été opéré. Retour espéré pour la mi-avril.
  • Antonio Valencia : Blessé à la cheville dans le derby de Manchester en octobre, il a dû être opéré. Il a repris l'entraînement et van Gaal a annoncé qu'il pourrait joué 45 minutes contre City.
  • Ashley Young : Blessé aux adducteurs face à Liverpool le 17 janvier. Il a subi une opération et a repris l'entrainement en début de semaine. Retour espéré après la trève internationale.


"Young et Valencia ont été absents plusieurs mois, donc leur retour ne sera pas des plus faciles. Il faut pouvoir s'adapter au rythme.
Young est absent depuis deux mois, mais c'est différent pour Borthwick-Jackson. Cela ne fait que trois semaines qu'il n'a pas joué. C'est difficile pour chaque joueur de revenir dans l'équipe après une blessure",  a déclaré van Gaal.

"Il en va de même pour Luke Shaw et pour Wayne Rooney qui va revenir alors qu'il porte une attelle depuis plus de trois semaines. Il va falloir l'évaluer au cours des prochaines séances d'entraînement, voir s'il a la confiance nécessaire pour jouer un match ou 20 minutes. C'est difficile",  précise t-il.

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, Skysports, Manutd.com