Les Red Devils ont idéalement lancé leur saison en Premier League, en s'imposant tranquillement contre une équipe de West Ham complètement dépassée.

Romelu Lukaku a inscrit deux buts pour son premier match de PL sous ses nouvelles couleurs, une belle satisfaction au sein d'une équipe de United qui a été une menace constante pour son opposition. Les supporters ont vu une équipe de Man Utd conquérante, joueuse et constamment dangereuse, chose que nous n'avons vu que par intermittences lors des 4 dernières saisons.

Le Belge, qui a signé pour 75 millions de livres cet été, a ouvert la marque avant la pause via le poteau, sur un service parfait dans la profondeur de Marcus Rashford (1-0, 33').

Il a doublé notre avantage après la reprise, se défaisant facilement du marquage pour décroiser sa tête dans le petit filet, sur un coup franc frappé par Henrikh Mkhitaryan (2-0, 52').

Le Belge devient par cette occasion le 4e joueur de Manchester United à inscrire un doublé pour son premier match avec le club, après Ruud van Nistelrooy, James Wilson, et son coéquipier du soir Marcus Rashford.

Dans un Old Trafford extatique, le jeune Anglais aurait justement pu aggraver la marque avec une belle frappe enroulée dans un angle difficile qui s'est écrasée à la base du poteau gauche de Joe Hart. C'est Anthony Martial qui inscrira le 3e but, servi par Mkhitaryan pour sa 2e passe décisive de la journée, battant Joe Hart en 1 contre 1 à 3 minutes de la fin du match (3-0, 87').

Les Français ont été à la fête hier puisque Paul Pogba, auteur d'une excellente performance, aggravera encore la punition des Hammers en toute fin de partie, d'une frappe puissante enroulée qui ne laissa aucune chance à l'ex-portier de Manchester City (4-0, 90').

Le score de 4-0, bien qu'assuré en fin de match avec 2 buts dans les 5 dernières minutes, n'est clairement pas volé tant les Mancuniens ont survolé les débats. Mata et Blind, entre autres, se sont procurés de belles opportunités, et Mkhitaryan s'est vu refuser un but pour un hors-jeu de son passeur Marcus Rashford. Il s'agit de la plus large victoire de José Mourinho depuis son arrivée au club l'été dernier.

Surtout, les Red Devils ont fait preuve d'une supériorité de tous les instants, notamment au milieu de terrain où l'ancien de Chelsea Nemanja Matic a offert une performance de grande qualité, lui valant même d'être élu Homme du Match. Au vu de la rencontre d'hier, nombreux sont ceux qui se demanderont à quoi pensait Antonio Conte pour se passer des services de notre nouveau numéro 31, qui a touché plus de ballons et réalisé plus de passes que n'importe quel autre joueur sur la pelouse, surtout au regard de la défaite des Blues à domicile face à Burnley samedi (2-3).

De leur côté, les Hammers n'ont pas offert grand chose à leurs supporters en termes de spectacle, même si le match aurait pu prendre une tournure différente si Marko Arnautovic avait trouvé autre chose que la barre transversale alors que le score était de 2-0.

Prochaine étape, un déplacement à Swansea samedi 19 août. Le coup d'envoi sera donné à 13h30, heure française.