Manchester United a annoncé lundi 22 janvier la signature d’Alexis Sanchez en provenance d’Arsenal. Henrikh Mkhitaryan fait le chemin inverse.

« Je suis ravi de rejoindre le plus grand club du monde », a déclaré le joueur à propos de ce transfert. « J’ai passé trois ans et demi merveilleux à Arsenal, et j’emmène avec moi des souvenirs très positifs du club et des supporters. La chance de jouer dans ce stade historique et de travailler avec José Mourinho était impossible à refuser cependant. Je suis très fier d’être le premier joueur chilien à jouer avec l’équipe première de United, et j’espère démontrer aux fans autour du monde pourquoi le club a voulu me faire venir. »

« Alexis est un des meilleurs joueurs offensifs du monde », a pour sa part commenté José Mourinho. « Il complètera notre groupe de joueurs offensifs, très jeune et talentueux. Il apportera cette ambition, cette personnalité, ces qualités qui font un joueur de Manchester United, un joueur qui rendra l’équipe plus forte, et qui rendra les supporters fiers de la dimension et du prestige de leur club. »

Le coach a également eu un mot pour Henrikh Mkhitaryan, qui a rejoint Arsenal comme monnaie d’échange dans ce deal.

« Je voudrais souhaiter à Henrikh de trouver tout le succès et le bonheur possible. C’est un joueur que nous n’oublierons pas, ne serait-ce que pour sa contribution dans notre succès en Europa League. »

L’Arménien avait rejoint United en juillet 2016 en provenance du Borussia Dortmund, et a débuté dans la victoire des Red Devils lors du Community Shield le mois suivant, avec une victoire 2-1. C’est le premier des trois trophées soulevés par le joueur de 29 ans, avec la League Cup et l’Europa League.

Durant son passage, notre désormais ex-numéro 22 est apparu 63 fois sous nos couleurs, marquant 13 buts. Son dernier match pour United était la victoire au troisième tour de la FA Cup face à Derby County, le 5 janvier à Old Trafford.

 

Souhaitons bonne chance aux deux joueurs dans leurs nouvelles aventures !