De Gea dans l'équipe-type de Premier League

1986 fois


David de Gea fait partie de l'Equipe de l'Année de la Premier League 2017-2018, après une autre superbe saison sous nos couleurs.

La forme constamment phénoménale de notre gardien a été un facteur-clé dans la deuxième place qui est celle de l'équipe actuellement. Comme d'habitude, l'Espagnol n'a pas fait dans la sobriété, avec quelques arrêts à couper le souffle tout au long de la saison, qui ont permis de sauvegarder des points précieux.

Il est également shortlisté pour le titre de Joueur de l'Année élu par les joueurs du championnat.

"Je suis très, très fier d'être nominé encore une fois, et j'imagine que c'est le résultat d'une bonne année sur un plan personnel. Cela me rend encore plus fier de savoir que ce sont les autres joueurs professionnels qui m'ont élu. C'est une vraie source de satisfaction pour moi."

"Je suis ravi de mes performances, mais c'est dommage que nous n'ayons pas remporté un des trophées majeurs que nous visions. Nous avons encore la FA Cup à nous mettre sous la dent, et nous devons faire en sorte de remporter ce trophée, et pas juste des distinctions individuelles."

— David de Gea

Le cinquième Red Devil

C'est la quatrième année consécutive que David de Gea fait partie de l'équipe-type de la Premier League, et la cinquième en six saisons. Cette série impressionnante n'a été coupée que par l'inclusion de Petr Cech en 2013-2014.

Quatre autres gardiens des Red Devils ont également reçu cette distinction, depuis la saison 1973-1974 et la mise en place de ces récompenses. Il s'agit de Peter Schmeichel (1992-1993), Fabien Barthez (2000-2001), Tim Howard (2003-2004) et Edwin van der Sar à trois reprises (2006-2007, 2008-2009, 2010-2011).

Le seul autre gardien de l'ère Premier League à faire jeu égal avec De Gea est l'ancien gardien de Crystal Palace, Leeds United et Everton Nigel Martyn, tandis que le détenteur du record, qui sera difficile à aller chercher, est la légende Peter Shilton, qui a totalisé 10 inclusions dans l'équipe type du championnat entre 1975 et 1986, sous les couleurs de 3 clubs différents qui plus est (Stoke City, Nottingham Forest, Southampton), écrasant toute concurrence.

Dean Henderson au sommet en League One

Autre nouvelle plaisante pour les Red Devils, le jeune Dean Henderson, prêté cette saison à Shewsbury Town, figure quant à lui dans l'équipe de la saison en League One, l'équivalent de la troisième division.

L'équipe type de la saison en Premier League : David De Gea - Marcos Alonso (Chelsea), Nicolas Otamendi (Man City), Jan Vertonghen (Spurs), Kyle Walker (Man City) - Christian Eriksen (Spurs), Kevin de Bruyne (Man City), David Silva (Man City) - Sergio Aguero (Man City), Harry Kane (Spurs), Mohamed Salah (Liverpool).

Source(s) : ManUtd.com