La saison étant terminée, il est maintenant temps de faire le bilan pour chaque joueur. On commence avec cette première partie consacrée aux gardiens. Bonne lecture ! 

 

David De Gea :

Stats : 46 matchs joués, 35 buts encaissés, 22 clean sheets

Les + : Impérial durant toute la saison, joueur le plus régulier, décisif, des réflexes dignes d'un extraterrestre.

Les - : Une coupe de cheveux qu’on ne valide pas (fallait trouver quelque chose), des résultats collectifs bien loin de sa qualité.

L’appréciation Manchester Devils : Meilleur joueur de la saison de Manchester United, encore, Dave Save est sur une autre planète que ses coéquipiers, malheureusement. Sa montée en puissance, indéniable, montre qu’il est urgent de construire une équipe à la hauteur de son talent. Une saison à nouveau riche et digne des plus grands avec des matchs de référence comme lors du déplacement à l'Emirates en Premier League où notre portier espagnol aura sauvé l'équipe à de nombreuses reprises sur des arrêts incroyables. Et après ? Un départ est inimaginable à l’heure actuelle, tant l’espagnol laisserait un vide béant dans les cages. Tout supporter de United souhaite de tout cœur le voir rester. On ajouterait qu’un brassard de capitaine ne serait pas immérité, tout comme un nouveau contrat avec revalorisation XXL. STAY DAVE !

 

Sergio Romero :

Stats : 10 matchs joués, 4 buts encaissés, 6 clean sheets

Les + : Toujours présent quand il le faut, Sergio termine la saison sans avoir pris de buts en 4 rencontres de FA Cup.

Les - : Son faible temps de jeu, barré par un De Gea inarrêtable.  

L’appréciation Manchester Devils : Romero est le gardien remplaçant de luxe que tous clubs aimeraient avoir. Malgré son peu de matchs joués, il aura su se montrer présent lorsque Mourinho a fait appel à lui, affichant des arrêts de grande classe et enchaînant une belle série de clean sheets en FA Cup. Seul bémol, son faible temps de jeu, point noir depuis son arrivée au club qui commence même à remettre en doute son avenir avec les Red Devils selon les tabloïds anglais, et sa place de titulaire en sélection d’Argentine. Ce faible nombre de matchs joués ne l'empêchera pas d'être tout de même repris pour la Coupe du Monde en Russie, compétition à laquelle il ne participera malheureusement pas à cause d'une blessure au genou. Si aujourd'hui on doit se faire un bilan compte tenu de son temps de jeu, la saison de Romero est réussie pour lui.

 

Joel Pereira :

Stats : 1 match joué, 1 but encaissé, 0 clean sheet

Les + : Pas vraiment de choses à dire à cause de son temps de jeu.

Les - : Une entrée un peu mitigée face à Burton suite à un arrêt raté, provoquant le but des visiteurs.  

L’appréciation Manchester Devils : Joel Pereira est un gardien talentueux mais qui a besoin de temps de jeu. Il n’aura eu que 12 minutes pour se montrer cette saison, ce qui est complètement insuffisant. Du coup, pourquoi pas un prêt la saison prochaine afin de pouvoir se montrer ? N'oublions pas que José Mourinho peut aussi compter pour jouer un rôle de 3e gardien sur Kieran O'Hara qui a fait de beaux progrès avec les U23's, et sur Dean Henderson qui reviendra d'une saison incroyable en prêt avec Shrewsbury Town. Ce qui est déjà certain c'est qu'il risque de jouer une grosse partie de la tournée aux USA. Romero étant blessé et De Gea, jouant la Coupe du Monde en Russie, pourrait se retrouver au repos jusque fin juillet après que la compétition se terminera. A suivre.