La Fédération anglaise de football (FA) a accepté la demande de Manchester United de fonder une équipe féminine professionnelle en FA Women’s Championship. Elle sera lancée un peu plus tard dans l'année.

 

L'équipe se nommera "Manchester United Women" et sera basée à The Cliff, le centre d'entraînement historique du club à Salford, une fois les travaux de rénovation terminés.

S'exprimant à propos de l'acception de cette candidature, le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward, a déclaré :

"Le conseil d'administration est heureux d'apprendre que la FA a approuvé notre demande. La nouvelle équipe féminine espère exploiter le succès du Girls’ Regional Talent Club et aura la même philosophie que toutes les équipes de Manchester United et il sera ainsi possible d'établir un pont entre les équipes du centre de formation et l'équipe A."

"Nous allons faire des annonces dans les jours et semaines à venir. Créer une équipe professionnelle de zéro présente ses difficultés, mais c'est un défi que nous sommes prêts à relever. Nous allons faire tous les efforts nécessaires pour apporter notre soutien et notre expérience à la nouvelle équipe féminine afin qu'elle connaisse le succès et qu'elle perpétue les belles traditions de notre grand club."