La saison étant terminée, il est maintenant temps de faire le bilan pour chaque joueur. On continue aujourd'hui avec les latéraux. Bonne lecture ! 

 

Antonio Valencia :

Stats : 39 matchs joués, 3 buts marqués, 1 passe décisive     

Les + : Régulier, volontaire et toujours présent, il fait une 2e saison de suite réussie haut la main !

Les - : Un apport offensif moins important que lors de ses premières saisons et quelques interventions défensives parfois douteuses.

L’appréciation Manchester Devils : Valencia est un joueur exemplaire que tout le monde devrait suivre. Sa reconversion au poste de latéral droit lui aura tout de même bien réussie malgré qu’il ne puisse plus mettre en avant tout son potentiel offensif. A bientôt 33 ans, l’Equatorien n’est plus tout jeune mais il garde une fraîcheur physique et une mentalité de gagnant qu’il ne se prive pas de le démontrer à pratiquement chaque rencontre, guerrier dans l’âme. Sur cette saison, on retiendra surtout son apport constant à l’équipe mais aussi son magnifique but face à Everton qui continue de nous faire tourner la tête.  

 

Matteo Darmian :

Stats : 17 matchs joués, 0 but marqué, 2 passes décisives.

Les + : Un joueur qui n’hésite pas à tout donner, affichant par moment de belles interventions défensives.

Les - : Un apport offensif inexistant et un rasoir qui n’est toujours pas retrouvé.

L’appréciation Manchester Devils : Depuis son arrivée au club en 2015, Matteo n’aura jamais réussi à s’imposer dans le XI. Cette saison, Valencia était largement meilleur que lui, et son faible apport dans le jeu ainsi que son manque de qualité n’auront sans doute pas convaincu José Mourinho. Titulaire à 12 reprises, l’ancien du Torino a probablement vécu sa dernière saison avec les Red Devils. Porté vers un retour en Serie A, il est sur les tablettes de la Juventus qui serait prêt à le rapatrier au cours du mercato estival.

 

Ashley Young :

Stats : 38 matchs joués, 2 buts marqués, 7 passes décisives

Les + : Un joueur qui se bat pour sa place, son match incroyable contre Watford lors de la phase aller.

Les - : Un joueur à vocation offensive qui oublie parfois son repli défensif, provoquant par ailleurs quelques erreurs devant les cages de De Gea.

L’appréciation Manchester Devils : Toujours cité parmi les partants, toujours parmi les survivants. Replacé à un poste d’arrière latéral gauche, Ashley termine sa saison la plus aboutie au club avec 38 apparitions toutes compétitions confondues ainsi qu’un retour en sélection qui porte son total à 40 matches disputés, son record depuis son arrivée. 2 buts et 5 passes décisives, pour celui qui était ailier et qui a su se sacrifier pour le collectif. Le naturel revient néanmoins souvent au galop et ses errements dans le replacement ont pu énerver par moment. Un recrutement sera effectué au poste de latéral gauche, mais Ashley devrait rester dans la rotation. Well done Ash’ !

 

Luke Shaw :

Stats : 19 matchs joués, 0 but marqué, 2 passes décisives

Les + : Des bonnes prestations quand José aura fait appel à lui, connaît le banc par cœur.

Les - : Sa blessure qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs mois.

L’appréciation Manchester Devils : Luke Shaw est en quelque sorte le petit canard rejeté de la bande et sa lourde blessure au pied ne l’aura pas aidé. Considéré comme le plus talentueux du championnat à son poste, il n’aura pas pour autant réussi à s’imposer dans le XI de José. Et pourtant ses prestations sont loin d’être mauvaises mais avec lui on a toujours eu ce sentiment où l’on se disait ‘'oui, mais peut encore mieux faire’’. Le latéral anglais n’aura pas réussi à convaincre le Boss qui ne le titularise qu’à 12 reprises cette saison. Aujourd’hui, certains supporters veulent le voir rester, d’autres le voir partir. Une chose est sûre, c’est qu’il n’a toujours pas renouvelé son contrat qui se termine en juin prochain…

 

Daley Blind :

Stats : 17 matchs joués, 1 but, 2 passes décisives.

Les + : Sa sobriété.

Les - : Un faible temps de jeu, une blessure à la malléole, sa saison la moins bien réussie pour lui.

L’appréciation Manchester Devils : C’est bien loin des standings attendus pour un défenseur de Manchester United. Trimballé à gauche, en défense centrale, au milieu à son arrivée au club, Daley a peu à peu disparu de la circulation, tout en gardant la discrétion qui le caractérise. On le voit mal rester au club encore longtemps et à défaut d’énormes performances, on retiendra de lui un mec super avant tout et surtout un joueur qui n’a pas été utilisé à son meilleur poste : Milieu récupérateur.