Daley Blind quitte Manchester United pour retourner dans son ancien club de l'Ajax Amsterdam.

L'international néerlandais, âgé de 28 ans, a signé un contrat de quatre ans avec son club formateur, qu'il a quitté en 2014 pour rejoindre les Red Devils, après la Coupe du Monde au Brésil. Les Hollandais avaient atteint les demi-finales du tournoi sous la direction de Louis Van Gaal, qui a signé à Manchester United juste après et avait emmené son joueur dans ses bagages.

Au total, en quatre saisons, Blind est apparu 141 fois sous le maillot du club et a inscrit six buts. Il a remporté quatre trophées : la FA Cup et le Community Shield en 2016, la League Cup et l'Europa League en 2017.

Cette saison, il n'a porté les couleurs de United qu'à 17 reprises, pour des prestations majoritairement en demi-teinte. La concurrence de Luke Shaw et d'Ashley Young sur le côté gauche a été trop forte pour lui, tandis qu'en tant que défenseur central, Smalling, Jones, Rojo, Bailly et Lindelöf lui ont été préférés.

Blind a posté plusieurs messages sur Twitter pour remercier le club et exprimer sa fierté d'avoir porté nos couleurs.

"Tout d'abord, je veux dire à quel point je suis fier de faire partie de la famille Manchester United. Jouer pour le plus grand club du monde, avec une telle histoire, signifiait beaucoup pour moi. J'ai eu quatre années fantastiques et remporté quatre trophées!"

"Je veux remercier tout le monde, le manager, les coaches, le département médical, tout ceux qui m'ont aidé à m'adapter si rapidement au départ, bien évidemment mes coéquipiers, et pour finir les supporters!"

"Je veux vous dire merci pour tout l'amour et le soutien que j'ai reçu et que je reçois encore. Je n'oublierai jamais certains matchs, certains moments, et le Théâtre des Rêves me manquera! Mais le moment est venu de rentrer à la maison."

Souhaitons à Daley Blind autant de bonheur et de réussite que possible pour la suite de sa carrière.