Manchester Devils fait le tour des transferts et rumeurs qui concernent Manchester United en cette intersaison 2018.

Tiède : Harry Maguire (25 ans, défenseur central, Leicester City) s'éloigne

Présenté comme la priorité en défense centrale après sa très bonne Coupe du Monde en Russie, le joueur de Leicester City n'est a priori plus dans les petits papiers d'Ed Woodward. Le montant du transfert, non négligeable, ainsi que la réticence des Foxes à vendre leur joueur ont apparemment suffi. SkySports indique ainsi que le club champion d'Angleterre 2016 devrait proposer à son joueur un contrat largement revu... à la hausse.

Certains, comme Gary Neville, restent confiants.

Sources : SkySports

Montant estimé : environ 75 millions d'euros.

Tiède : Yerry Mina (23 ans, défenseur central, FC Barcelone) en plan B

Le défenseur central du FC Barcelone représenterait la nouvelle cible des Red Devils, suite à l'échec des approches faites pour Maguire. Acheté environ 12 millions d'euros par le FC Barcelone à Palmeiras l'hiver dernier, Mina n'est apparu que quatre fois en Liga, peinant à s'imposer dans le onze de Valverde. Sa Coupe du Monde lui aura redonné confiance en tout cas, avec trois buts en trois matchs disputés, dont l'égalisation de dernière minute face aux Anglais en huitièmes.

Sources : SkySports

Montant estimé : environ 35 millions d'euros.

Tiède : Matteo Darmian (28 ans, latéral droit) pourrait bien rester

Notre latéral droit a été envoyé par les médias à peu près partout en Italie cet été, mais il figure toujours dans notre effectif. Et il aura été une des satisfactions de la tournée aux Etats-Unis, avec quelques matchs de bonne facture, comme hier face au Real Madrid avec notamment une passe décisive pour Alexis Sanchez. Il semblerait que le club ait finalement décidé de garder l'ancien joueur du Torino, ciblé entre autres par la Juventus et le Napoli. Le fait que Valencia ne soit plus tout jeune, et la blessure de Diogo Dalot, pourraient donner à Darmian une chance de s'imposer à son poste en ce début de saison.

Sources : Manchester Evening News

Tiède : Axel Witsel (29 ans, milieu central, Tianjin Quanjin) proposé au club?

D'après Bild, cité par TeamTalk, le club chinois du Tianjin Quanjian, actuel employeur de l'international belge, aurait proposé à Manchester United le transfert de son joueur. Celui-ci aurait dans son contrat une clause de départ à 20 millions d'euros, une information à prendre avec des pincettes cependant puisque démentie par le club. Le contrat de Witsel expire l'an prochain, et ce dernier souhaiterait revenir dans le football européen, après une bonne Coupe du Monde sous les couleurs des (autres) Diables Rouges.

Sources : TeamTalk

Montant estimé : environ 20 millions d'euros.

Froid : Alderweireld (29 ans, défenseur central, Tottenham) et Willian (29 ans, ailier, Chelsea), c'est du fake

Les réseaux sociaux se sont déchaînés ces derniers jours suite à la publication d'une photo présentant Toby Alderweireld et Willian portant les couleurs du club, des photos qui auraient malencontreusement fuité. Mis à part le fait que c'est le genre de choses qui arrive assez peu souvent, les clubs étant passés maîtres dans la gestion de leur communication, des fans ont démonté cette "fake news" en sortant leurs microscopes et leurs images d'archives. Ainsi, la photo de Willian serait un montage fait à partir d'une photo de Pogba, et celle d'Alderweireld serait un dérivé d'une image de Rashford. Pour ce qui est du concret, rien de nouveau, on repassera.

Sources : Manchester Evening News