Le mois d'août, ce n'est pas uniquement synonyme de canicule : c'est la reprise! Pensez à noter les dates-clés dans votre agenda.

L'agenda de l'équipe première

Dimanche 5 août, 20h15 : Bayern Munich - Manchester United (amical)

Les Red Devils se déplacent à l'Allianz Arena pour le dernier amical de cette pré-saison. La plupart des Mondialistes auront repris l'entraînement avec le groupe, mais ne seront normalement pas encore suffisamment au point physiquement pour jouer cette rencontre.

Jeudi 9 août : fin des achats pour les clubs de Premier League

L'été dernier, les clubs de l'élite anglaise ont voté pour que les achats réalisés par leurs soins soient autorisés jusqu'au jeudi précédant l'ouverture du championnat, au lieu du 31 août tel que c'était le cas jusqu'ici. Cela, afin d'empêcher au maximum les perturbations liées aux arrivées de joueurs dans les équipes après le lancement de la saison. Les clubs anglais seront en mesure de vendre des joueurs après le 9 août, mais pas d'en faire venir.

A noter que la FIFA stipulant que le marché des transferts doit être ouvert pendant douze semaines, le mercato 2018 a commencé pour les clubs anglais le 17 mai. 

Vendredi 10 août, 21h : Manchester United - Leicester City (Premier League, 1ère journée)

Manchester United accueille les champions 2016 à Old Trafford pour commencer leur saison. Les Red Devils ont remporté leur match d'ouverture lors des trois dernières saisons, éclatant notamment West Ham (4-0) le 13 août 2017. Cet horaire du vendredi à 21 heures signifie que nous serons seuls en lice, ce qui pourrait nous permettre d'être leaders au classement au moins pendant une nuit, si tout va bien :)

La saison passée à Old Trafford : victoire 2-0.

Samedi 18 août, 17h : Brighton & Hove Albion - Manchester United (Premier League, 2ème journée)

Dans la foulée, premier déplacement sur la pelouse du Falmer Stadium huit jours plus tard. Les Seagulls ont terminé à la 15e place la saison dernière. Méfiance cela dit, puisqu'ils nous ont battu le 4 mai dernier sur leur terrain (1-0).

La saison passée au Falmer Stadium : défaite 0-1.

Lundi 27 août, 21h : Manchester United - Tottenham Hotspur (Premier League, 3e journée)

Contrairement à la saison passée, il ne faudra pas attendre la 8e journée pour affronter un prétendant à l'Europe (il s'agissait alors de Liverpool). Les Mancuniens vont pouvoir se faire les dents rapidement sur un gros poisson, en l'occurrence les Spurs.

La saison passée à Old Trafford : victoire 1-0 en Premier League, et 2-1 en FA Cup.

Jeudi 30 août 2018 : tirage au sort de la phase de groupes de la Champions League

Seconds de la Premier League l'an passé, les Red Devils sont qualifiés directement pour la phase de groupes. Leurs adversaires seront connus lors du tirage au sort effectué à la fin du mois, à Monaco.

L'agenda des jeunes

L'équipe réserve reprendra cette saison en division 2 de la Premier League 2, après la dernière place du groupe la saison passée en division 1

  • Vendredi 10 août : Fulham - Manchester United (PL 2, 2e div.)
  • Vendredi 17 août : Manchester United - Aston Villa (PL 2, 2e div.)
  • Vendredi 24 août : Southampton - Manchester United (PL 2, 2e div.)
  • Vendredi 31 août : Manchester United - Stoke City (PL 2, 2e div.)

L'Academy, championne d'Angleterre de son côté, défendra son titre avec un nouvel entraîneur, Neil Ryan, puisque Kieran McKenna a rejoint le staff de José Mourinho en tant qu'adjoint.

  • Vendredi 10 août : Manchester United - Derby County (-18 PL)
  • Samedi 18 août : Liverpool - Manchester United (-18 PL)
  • Vendredi 24 août : Manchester United - Stoke City (-18 PL)

N'oubliez pas de relire nos articles sur les jeunes pépites du club, ici et ici.

L'agenda de l'équipe féminine

Pour leur première saison ensemble, l'équipe féminine du club aura fort à faire puisqu'elle commencera avec un déplacement à Liverpool dans le cadre de la Continental Tyres League Cup (notée LC ci-dessous). Elles attaqueront en FA Women's Championship (la seconde division féminine anglaise) au mois de septembre.

  • Dimanche 19 août : Liverpool - Manchester United (LC)
  • Samedi 25 août : Manchester United - Reading (LC)