La première trêve internationale de la saison vient de débuter. Après une Coupe du Monde mémorable, 14 joueurs de Manchester United ont été retenus pour représenter leurs sélections.

L'agenda

Tous les horaires sont exprimés en fonction de l'heure française / Paris.

DateHoraireRencontreJoueurs
Jeudi 6 septembre 20h45 Allemagne - France Pogba
    Autriche - Suède Lindelöf
    Pays-Bas - Pérou Fosu-Mensah
Vendredi 7 septembre 20h45 Ecosse - Belgique McTominay, Fellaini, Lukaku
Samedi 8 septembre 1h30 Etats-Unis - Brésil Fred, Pereira
  5h Argentine - Guatemala Romero
  20h45 Angleterre - Espagne Shaw, Lingard, Rashford, De Gea
Dimanche 9 septembre 15h30 Rwanda - Côte d'Ivoire Bailly
  20h45 France - Pays-Bas Pogba, Fosu-Mensah
Lundi 10 septembre 20h45 Suède - Turquie Lindelöf
    Ecosse - Albanie McTominay
Mardi 11 septembre 20h45 Islande - Belgique Fellaini, Lukaku
    Espagne - Croatie De Gea
  21h Angleterre - Suisse Shaw, Lingard, Rashford
Mercredi 12 septembre 2h Colombie - Argentine Romero
  2h30 Brésil - Salvador Fred, Pereira

Par équipe 

Angleterre

L'excellent début de saison de Luke Shaw lui a valu d'être rappelé par Gareth Southgate avec les Three Lions, pour la première fois depuis 2017. Il sera accompagné par Jesse Lingard et Marcus Rashford. Phil Jones et Ashley Young, qui étaient du voyage en Russie, ne sont pas conviés pour affronter l'Espagne en Nations League, puis la Suisse en amical.

Argentine

Sergio Romero sera le seul représentant mancunien pour l'Albiceleste, Marcos Rojo étant toujours souffrant d'une blessure qui le limite depuis le Mondial. Les Argentins affrontent le Guatemala et la Colombie, chacun de ces deux matchs aux Etats-Unis.

Belgique

Marouane Fellaini et Romelu Lukaku ont été sans surprise appelés par Roberto Martinez. Les Diables Rouges voyageront à Glasgow pour y affronter l'Ecosse en amical, puis démarreront leur campagne en Nations League contre l'Islande.

Brésil

Deux joueurs feront partie de l'effectif brésilien pour disputer deux amicaux, face aux Etats-Unis et au Salvador : Fred et Andreas Pereira.

Côte d'Ivoire

Privé de Coupe du Monde comme sa sélection, Eric Bailly espèrera sans doute retrouver ses esprits avec le maillot de son pays. Les Elephants tenteront de se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations face au Rwanda

Ecosse

Après être apparu deux fois avec sa sélection en fin de saison dernière, Scott McTominay est de nouveau convoqué par Alex McLeish. L'Ecosse démarrera en Nations League contre l'Albanie, puis accueille la Belgique en amical. 

Espagne

David de Gea et ses compatriotes voyageront à Wembley pour y rencontrer les Anglais en Nations League, avant de recevoir les finalistes de la dernière Coupe du Monde, la Croatie, dans la même compétition.

France

La rentrée des champions du monde se fera évidemment avec Paul Pogba. Les Bleus se déplacent en Allemagne avant de recevoir les Pays-Bas, chaque fois dans le cadre de la Nations League.

Pays-Bas

Timothy Fosu-Mensah est prêté à Fulham mais n'en reste pas moins un joueur de notre club! Les Oranje rencontrent le Pérou en amical, avant de voyager vers Paris pour y rencontrer la France de Paul Pogba.

Suède

Après avoir joué dans les quatre rencontres de Premier League de United jusqu'ici, le début de saison de Victor Lindelöf continue d'être chargé. Notre défenseur disputera un amical face à l'Autriche, puis un match de Nations League contre la Turquie.

 

Quels sont les joueurs que vous allez suivre pendant cette trêve? Venez en discuter sur le forum!