Fulham 0 Man Utd 3 : la victoire presqu'en marchant

1158 fois


Les Red Devils n'ont clairement pas eu besoin de forcer leur talent ce samedi à Craven Cottage, pour disposer d'une bien faible équipe de Fulham (3-0).

Fulham 0-3 Manchester United
Score à la mi-temps : 0-2
Premier League, 26e journée
Samedi 9 février 2019

Buts : Pogba (14', 65' sp), Martial (23') pour Manchester United.

La tentation était facile de commencer à penser au huitième de finale de Champions League de la semaine prochaine, mais Manchester United n'y a pas cédé. Contre une équipe de Fulham mal classée au coup d'envoi (19ème à sept points du 17ème Burnley), les Red Devils n'ont pas fait d'erreur en s'imposant dans le premier match de cette 26ème journée de Premier League.

Alexis, Rashford, Lingard et Young étaient laissés sur le banc au coup d'envoi, tandis que Lindelöf, sans doute notre meilleur défenseur en ce moment, ne figurait même pas sur la feuille de match. Ole Solskjaer faisait donc tourner, en alignant quand même une formation de bonne qualité, avec notamment l'indéboulonnable milieu à trois Herrera - Matic - Pogba, et la présence de Lukaku, Martial, Shaw ou De Gea dans le onze de départ.

Les Londoniens auraient pu nous faire vaciller d'entrée, mais la frappe de Vietto, seul au second poteau sur le centre de Schürrle, ne trouva pas le cadre, et ce fut quasiment le début de la fin pour Fulham (2'). Car après avoir laissé passé l'orage, les Red Devils s'en remirent à leur franchise player Paul Pogba pour faire la différence. Lancé à gauche dans la surface, le Français surprit Sergio Rico d'une frappe puissante dans un angle fermé et sur son pied gauche, sur laquelle le gardien espagnol aurait sans doute pu faire mieux (14').

Passeur sur l'ouverture du score, Martial se mua en buteur dix minutes plus tard après un rush de 60 mètres sur lequel il laissa Odoi et Le Marchand de marbre, avant d'ouvrir son pied devant Rico pour trouver le petit filet opposé (23'). Propre.

Les Mancuniens contrôlaient globalement la partie, Jones et Smalling n'étant que peu inquiétés, tandis que Matic, Herrera et Pogba dictaient le rythme de la rencontre. Les locaux s'en remettaient aux gestes de frustration, Vietto, Mitrovic et Chambers ne se montrant pas sous leur meilleur jour, particulièrement le dernier cité avec un attentat tout juste sanctionné d'un carton jaune qui aurait pu casser la jambe de Smalling (38').

La seconde période n'allait pas voir de grande révolution au niveau de la physionomie du match. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer jouaient désormais quasiment en marchant, face à Londoniens désabusés et qui allaient prendre un troisième but à vingt minutes du terme, sur un penalty frappé par Pogba pour une faute de Le Marchand sur Mata (65'). L'affaire étant pliée, le staff pouvait faire tourner en reposant Pogba et Martial pour la fin de la partie, en prévision du choc à venir face au PSG. La dernière demi-heure n'allait pas offrir beaucoup de spectacle, sinon un poteau frappé par Ryan Babel à 2 mètres du but et un début de clash entre Mitrovic et De Gea.

Avec cette victoire, United remonte à la quatrième place, un point devant Chelsea et quatre points devant Arsenal. En cas de défaite des Blues sur la pelouse de Manchester City demain, cette position sera nôtre au terme du week-end, un scénario qui paraissait bien improbable il y a quelques semaines. Enjoy!

Les équipes

Fulham (4-2-3-1) : Sergio Rico - Odoi, Le Marchand, Ream, Bryan (Sessegnon 81') - Chambers, Seri - Schürrle (Christie 52'), Vietto, Babel (Cairney 76') - Mitrovic.

Manchester United (4-3-3) : De Gea - Dalot, Smalling, Jones, Shaw - Herrera (Bailly 84'), Matic, Pogba (McTominay 73') - Mata, Lukaku, Martial (Alexis 69').

Les stats

Les statistiques du match sont fournies par SkySports.

 Fulham FCManchester United
Score 0 3
Possession (%) 51 49
Tirs 15 15
Dont cadrés 3 7
Passes réussies (%) 78 78
Passes réussies dans le dernier tiers adverse (%) 66 72
Centres réussis (%) 18 5
Positions de hors-jeu signalées 2 3
Tacles réussis (%) 48 36
Cartons jaunes reçus 3 2
Cartons rouges reçus 0 0

Le classement

Retrouvez le classement complet ici.

Prochain match

Manchester United reçoit, à Old Trafford, le Paris Saint-Germain pour le grand retour de la Ligue des Champions ! Ce huitième de finale aller, mardi 12 février à 21h CET, sera le premier des gros rendez-vous qui nous attendent en février, avec notamment Chelsea et Liverpool au programme ensuite.