Alexis out 6 à 8 semaines ?

531 fois


Le médecin de l'équipe nationale chilienne Pedro Onate aurait fait cette annonce au journal chilien El Mercurio. Une information reprise par SkySports et Manchester Evening News notamment.

Notre numéro 7 souffrirait d'une distension du ligament médial du genou droit, ce qui correspondrait à la durée d'indisponibilité évoquée plus haut. Aucune information n'a été communiquée officiellement par le club, alors que le joueur devait passer un scanner hier (dimanche).

Alexis a été forcé de sortir alors que United était mené 0-1 face à Southampton samedi dernier. L'entrée de Dalot à sa place a dynamité notre attaque, et les Red Devils se sont finalement imposés 3 buts à 2.

Cette durée d'absence, si elle est confirmée, signifierait que le Chilien pourrait ne jouer que deux matchs de plus cette saison, contre Huddersfield et Cardiff, à moins que nous ne progressions jusqu'en finale de la FA Cup ou de la Ligue des Champions.

De son côté, Pedro Onate craint qu'Alexis Sanchez ne manque la campagne de sa sélection en Copa America, qui démarre le 14 juin au Brésil.

Pour en savoir plus

SkySports (EN) - https://www.skysports.com/football/news/11667/11655150/alexis-sanchez-facing-six-to-eight-weeks-out-with-injury-says-chile-national-team-doctor

Manchester Evening News (EN) - https://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/man-utd-alexis-sanchez-injury-15920191

Source(s) : SkySports, Manchester Evening News