Huddersfield 1 Man Utd 1 : fin des espoirs pour United

565 fois


Manchester United, tenu en échec chez la lanterne rouge au terme d'un match médiocre (1-1), ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Huddersfield Town 1-1 Manchester United
Score à la mi-temps : 0-1
Dimanche 5 mai 2019
Premier League, 37e journée

Buts : Mbenza (60') pour Huddersfield ; McTominay (8') pour Manchester United.

Vous pouvez voter pour le meilleur joueur mancunien du match sur notre forum, en suivant ce lien.

Venez débriefer le match avec des passionnés sur notre forum, en suivant ce lien.

Les résultats de Huddersfield Town contre le Top 6 cette saison :

  • Liverpool : 0-1, 0-5
  • Man City : 1-6, 0-3
  • Chelsea : 0-3, 0-5
  • Spurs : 0-2, 0-4
  • Arsenal : 0-1, 1-2
  • Man Utd : 1-3, 1-1

Soit un total de 11 défaites et 1 match nul.

Manchester United a certes eu la malchance de taper deux fois la barre transversale cet après-midi via Paul Pogba, mais n'a montré ni la qualité, ni la combativité suffisantes pour aller chercher un résultat contre une équipe de Huddersfield en perdition totale depuis le début de la saison (28 défaites en 36 journées avant cette rencontre).

Le but de Scott McTominay, comme un symbole, nous a presque été donné par les Terriers, leur gardien Jonas Lössl faisant preuve de beaucoup de largesses sur la frappe de l'Ecossais à la 8e minute. Ce sera la seule grosse opportunité des Red Devils en première période, ceux-ci rentrant en tête au vestiaire à la pause en n'ayant pas brillé outre mesure pour autant.

La seconde mi-temps sera moins à notre avantage, Isaac Mbenza profitant d'un mauvais jugement de Shaw sur une passe décisive donnée par son gardien de but (!) pour aller au face-à-face avec De Gea et égaliser (60'). Sur la pelouse de Stamford Bridge, une équipe de Chelsea dépassée en première période par Watford enchaînait quant à elle les buts, pour s'imposer au final 3-0, comme pour nous adresser un ultime pied de nez dans cette course à l'Europe qui termine en camouflet pour Manchester United.

Les faibles tentatives de Chong, entré à la place d'un Alexis en dedans, ou de Rashford, n'inquiéteront en rien le gardien adverse, quand bien même il s'agit de celui de la deuxième pire défense du Royaume. On l'écrivait la semaine dernière : Manchester United ne méritait pas la C1 la saison prochaine. C'est désormais chose actée.

Les compos

Huddersfield Town (4-3-3) : Lössl - Löwe, Kongolo, Schindler, Durm (Smith 45') - Bacuna, Hogg, Mooy - Mbenza (Diakhaby 90'), Ahearne-Grant, Pritchard.

Manchester United (4-3-1-2) : De Gea - Shaw, Lindelöf (Dalot 82'), Jones, Young - Matic (Herrera 53'), McTominay, Pogba - Mata - Rashford, Alexis (Chong 53').

Les stats

Les statistiques du match sont fournies par SkySports.

 Huddersfield TownManchester United
Score  1 1
Possession (%) 36 64
Tirs 7 23
Dont cadrés 3 7
Passes réussies (%) 71 85
Passes réussies dans le dernier tiers adverse (%) 61 75
Centres réussis (%) 0 35
Positions de hors-jeu signalées 2 1
Tacles réussis (%) 50 94
Cartons jaunes reçus 1 1
Cartons rouges reçus 0 0

Le classement

Retrouvez le classement complet ici.

A bientôt

Les Red Devils termineront leur saison à Old Trafford contre un autre club déjà relégué, à savoir Cardiff City, assuré de finir dix-huitièmes. Toutes les rencontres de la 38e journée auront lieu dimanche 12 mai, coup d'envoi à 16h CET.